Petite fonction avec une condition pour l'envoi d'un formulaire

ben010 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 - 23 mai 2007 à 23:11
n3m3s1s Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 - 25 mai 2007 à 09:23
    Bonjour,

Je n'ai jamais vraiment fait de javascript mais là je dois réaliser un petit script qui, en fonction de la valeur d'une variable, permet l'envoie d'information via le bouton d'un formulaire ou empèche cette envoi.

Voici une allure de code que j'ai essayé de faire :

<script language="JavaScript">
var test = document.GetMail.getValue()       // stock dans une variable "test" la valeur récupérée dans un automate via la commande
function (verif){
if (test = "0"){                                             // si la valeur récupérée dans l'automate est égale à 0, alors quand on click sur le bouton                                                              //   du formulaire, on envoie les informations dans l'automate (via un applet spécial qui fonctionne)
            alert('Cliquez sur OK et attendez un message de confirmation');
            document.PutMail0.setValue(document.form1.InMail.value.charAt(0));
            alert('Votre e-mail a bien été enregistrée');       
}
else {                                             // si la valeur test n'est pas égale à 0 alors on affiche un message d'erreur
alert('Une commande est deja en cours');
}
}

Si cela arrive a fonctionner, l'idéal serait également que si la variable test est différente de 0 , on réalise a nouveau l'opération toutes les X secondes jusqu'à ce que la variable "test" soit à 0

Voila j'espère avoir été clair et désolé pour mes questions sans doute assez basiques

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

n3m3s1s Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007
24 mai 2007 à 09:54
var test = document.GetMail.getValue() à mettre dans la function

et erreur de synthaxe
function verif() { sera mieux :p
0
ben010 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007
24 mai 2007 à 19:07
re,

Voila donc mon code !  Il fonctionne correctement mais j'aimerai que dans le cas ou je suis dans le "else", il temporise X secondes avant de continuer car sinon la ca fait tout freezer la page vu que ca excécute tout en permanence.

function verif(){
alert('Cliquez sur OK et attendez un message de confirmation de la commande');
do
{
var test = document.GetTypeBic.getValue()
if (test==0){
            alert('Cliquez sur OK et attendez un message de confirmation');
            document.PutMail0.setValue(document.form1.InMail.value.charAt(0));
            alert('Votre e-mail a bien été enregistrée');   
            }
else {

}
}
while(test !=0)
}

merci
0
n3m3s1s Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007
25 mai 2007 à 09:23
setTimeout("chose à faire", 5000);

5000ms = 5secondes :p

donc par exemple dans 5secondes tu veux que ca redirige sur la page xyz.php

setTimeout("document.location = 'xyz.php'
", 5000);

Tiens lit çà :

http://perso.orange.fr/philippe.medan/jvs/jstimeout.htm
0
Rejoignez-nous