Comment lié deux logique dans sur seul Tbutton

Résolu
jennybless Messages postés 38 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 - 23 mai 2007 à 22:39
jennybless Messages postés 38 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 - 24 mai 2007 à 14:37
Salut tout le monde!

C'est juste une question de curiosité que je pose cette question car je n'arrive pas à dissocier les deux modules que je tiens à faire executer.
Au fait, j'ai deux Adoconnections accompagnés chacune d'elles de leurs AdoTables respectifs(Adoconnection1 et AdoConnection2). Le premier lié à une table et le second à une autre table. Sur le même form j'ai un Tbutton lié un evenement Onclick qui devra me permettre de faire la sauvegarde sur chacune des tables en une fois.

Voici mes codes... le problème s'trouve là ou j'ai signifié en rouge.
begin
if messagedlg('veux-tu sauvegarder?', mtconfirmation, [mbNo, mbNo], 0) = mrYes then
begin
Adotable1.append;
Adotable1.fieldbyname('nom').asstring:=  edit1.text;
Adotable1.fieldbyname('fonction').asstring:=  edit2.text;
Adotable1.post;
end else
Adotable1.cancel;
end;
//Delphi n'execute pas la sauvegarde... je dois avoir mal lié cette logique. Comment faire?
Adotable2.append;
Adotable2.fieldbyname(mois').asstring:=  edit1.text;
Adotable2.fieldbyname('annee').asstring:=  edit2.text;
Adotable2.post;
end;

3 réponses

japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
23 mai 2007 à 23:38
Salut,

Ben déjà, tu laisses pas trop le choix à l'utilisateur dans ton MessageDlg, lol.
P'têt ben qu'il vaudrait mieux faire :

if MessageDlg('veux-tu sauvegarder?', mtConfirmation, [mbYes, mbNo], 0) = mrYes then

Bonne prog'
3
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
24 mai 2007 à 00:52
begin
  if messagedlg('Voulez-vous sauvegarder?', mtConfirmation, [mbYes, mbNo], 0) = mrYes then
  begin
    with Adotable1 do
    begin
      Append;
      Fieldbyname('nom').asstring      :=  edit1.text;
      Fieldbyname('fonction').asstring :=  edit2.text;
      Post;
    end;
    with Adotable2 do
    begin

      Append;
      Fieldbyname('mois').asstring     :=  edit1.text;
      Fieldbyname('annee').asstring    :=  edit2.text;
      Post;
    end;
 
end else
  begin

    Adotable1.cancel;

    Adotable2.cancel;

  end;

end;




<hr size="2" width="100%" />
Croc (click me)
3
jennybless Messages postés 38 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
24 mai 2007 à 14:37
Salut Foxi!

La seule chose que je peux te dire. C'est de te remercier infiniment de ces ajouts que t'as fait dans mes codes.
Et de passage, je remercie aussi Japee pour sa correction.


Jennybless


 
0
Rejoignez-nous