Possitionement varie seulon navigateur

bon1234 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 - 23 mai 2007 à 17:50
bon1234 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 - 24 mai 2007 à 16:12
Bonjour,

    Je programme un site en ASP en C# et je me suis rendu compte que mes pages n'apparaissaient pas de la même façon selon le navigateur que j'utilisais (la position change ou la forme de l'objet est modifier)
Exemple d'une ligne qui n'apparait pas pareil

Y a t-il une balise a rajoute?
Merci d'avance pour vos reponse

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
24 mai 2007 à 00:38
Bonsoir,

n'oublie pas que tu fais du HTML, et que c'est le client qui choisit l'affichage, le but n'est pas forcément d'avoir un affichage identique de partout, du moment que tu as les memes fonctionnalités ... de plus tu ne nous dit pas quels sont les différences donc on ne peut pas vraiment t'aider.

Je te conseille en tout cas de t'interesser au HTML/CSS, http://css.alsacreations.com est un bon site d'introduction.

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
bon1234 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007
24 mai 2007 à 11:53
Oui je suis d'accord avec toi mais c'est pas mes balise purement html qui pose problème mais les composant System.Web.UI.WebControls que j'ai placer qui on tendance a changer de place et de couleur par exemple





Et bien dans ce cas sous un certain navigateur le bouton sort du panel et ne garde pas ça position absolu par rapport au panel.Ce qui a pour consequence de tous chambouler et ceci n'arrive pas selemment pour les boutons mais aussi des grille.

Et pour les CSS j'ai essaye mais ça a effet que sur les elements HTML, donc j'ai essayer les skin pour les elements WebControls marche pour les polices mais ça change pas le probleme pour la position
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
24 mai 2007 à 14:25
ASP.net s'execute coté serveur, et lors de la phase de rendering les WebControls vont générer du HTML pour un panel par exemple ce sera un div ... tu peux voir la source généré tout simplement en regardant la source html de la page dans IE. C'est ca que tu dois regarder et corriger.

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
bon1234 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007
24 mai 2007 à 16:12
J'ai regarder mes deux codes sources des pages ce qui ma permis de mieux cerné le problème mais pas résolu en faite dans un cas mes panel sont transformé en div dans ce cas la ça marche tandis que dans l'autre ils sont transformé en table qui s'affiche bien mais tous mes composant par contre ne se positionne plus par rapport au panel mais au coin gauche de la fenêtre (donc pourquoi mes éléments ne font plus référence aux panels).
0
Rejoignez-nous