Detecter l'affichage de pages web chez un client, et prevenir avec winsock l'opé

psykowarrior Messages postés 18 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007 - 22 mai 2007 à 12:27
psykowarrior Messages postés 18 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007 - 22 mai 2007 à 22:33
Bonjour,
Ma question est la suivante : Comment faire pour détecter chez un client l'affichage d'une page web dans IE parmi des mots.
Par exemple, si le client affiche une page dont l'url contient "xxx" ou "sex", l'opérateur de la salle est prévenu.

J'ai déja fait la partie pour prévenir l'opérateur via winsocks, mais je n'ai aucune idée comment recuperer chaque page consultée dans IE et toutes les tester pour voir si leurs url contient les mots censurés.

Merci

19 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
22 mai 2007 à 12:56
Fastoche !
Tu lui imposes de remplacer son outils par le tien et le tien :
- le prévient qu'il est surveillé, s'il accepte d'utiliser ton outil
- lui dit qu'il va t'envoyer un signal (n'oublie surtout pas de lui dire à quelle adresse cet envoi se fera)
- lui demande d'inhiber ses pare-feus et autres protections du genre
- ouvre ton adresse pour te prévenir.

Non, mais....
0
psykowarrior Messages postés 18 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
22 mai 2007 à 13:07
Ceci est fait dans un cybercafé, ou nous interdisons (car il y a 99% de mineurs) les sites 18+
C'est dit et à approuver lors du paiment.
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
22 mai 2007 à 13:16
Bien alors ....
Et si tu posais alors la question différemment ?
Du genre : comment interdire l'accès à certains liens (sans avoir nécessairement besoin d'une alarme ...)
Il existe à ce propos des flopées d'outils de contrôle parental qui coûteront beaucoup moins cher à ton "cyber-café" que le temps que tu passerais à les programmer toi-même ....
Bien sûr : ils fonctionneront en silence (impossibilité d'accès, sans même prevenir qui que ce soit... pa même toi...)
0
psykowarrior Messages postés 18 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
22 mai 2007 à 17:48
Non, on veut juste etre prévenu si cela se produit, afin de suspendre et rembourser le client qui fait ça.
Il y aura toujours moyen de contrer le controle parental (je le faisait quand j'étais mome) par contre, si on est prévnu, impossible à contrer puisqu'ils n'ont droit qu'a un seul essai.

""Il existe à ce propos des flopées d'outils de contrôle parental qui
coûteront beaucoup moins cher à ton "cyber-café" que le temps que tu
passerais à les programmer toi-même ....""

Je surveille le café et prends en charge les clients pendant que je programme, ça ne coute donc pas un rond.
par contre, acheter 20 copies d'un programme de control parental, c'est assez cher (surtout que byebye emule puisque l'authenticité de nos logiciels peut être controlé a tout moment)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
22 mai 2007 à 18:08
C'est tout ce que tu veux , donc ?
Juste le bloquer là où il est pour qu'il ne puisse rien contester ?
Donc tu n'as nul besoin d'une liste "espion" puisque ton souci est de le censuré et de le paralyser.
Et cà, on sait faire, parfaitement, même.
Si tu te contentes de celà,  je veux bien...
Si c'est pour dresser une liste des consultations "interdites", débrouille-toi seul (je ne participe pas à ce truc là, par déontologie)
0
psykowarrior Messages postés 18 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
22 mai 2007 à 18:22
Je ne veut pas bloquer des url ou domaines nets (il y a tellement de sites de culs sur internet, on aurait jamais fini !)
Je veut filtrer les url qui passent et que si l'url contient une liste de mots tels que "*xxx*" "*sex*", ... on envoie un alarme.
C'est tout, pas bloquer le lien, juste prévenir l'opérateur.

(Je fais ça car l'autre jour, j'ai une mère qui m'a contacté par telephone disant que son fils allait sur des sites xxx avec ses copains dans ma salle, et ça a fait une sale pub bien que j'ai expliqué qu'on ne pouvait pas les surveiller  a100% on s'est mit d'accord pour bloquer ce type de sites)
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
22 mai 2007 à 18:32
Une autre fois :
Il ne s'agit pas de bloquer le lien mais de paralyser l'utilisateur, là où il est, sans qu'il ne puisse rien faire d'autre en attendant ton arrivée (alerté par une sonnerie ou par autre chose du style).
Si celà ne te convient pas, tant pis, mais une autre fois : ne compte pas sur moi pour t'aider à dresser une "liste" des consultations (je n'aime pas).
Le blocage total de l'utilisateur devant l'écran concerné par la raison du blocage devrait répondre, me semble-t-il, à ta préoccupation, telle que tu nous l'a présentée.
0
psykowarrior Messages postés 18 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
22 mai 2007 à 18:37
Okay, je prends :D
0
psykowarrior Messages postés 18 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
22 mai 2007 à 19:32
EDIT : Tu a msn ou jabber ?
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
22 mai 2007 à 21:18
On ne traite jamais une question technique par un autre biais que celui du forum lui-même, au vu et au su de chacun et afin que chacun puisse lire et éventuellement en profiter.
C'est bien dans cet esprit, n'est-ce-pas, que tu es venu ici (je l'espère en tout cas...)
Pour ce qui t'intéresse je te propose ceci, donc :
un programme qui :
1 ) bloque complètement le clavier (voir plus bas)
2) confine la souris dans une fenêtre réduite (impossibilité d'en sortir)
3) affiche dans la fenêtre un pavé numérique (on utilisable autrement que par la souris, puisque ton clavier est bloqué) qui sert à entrer une combinaison de ton choix, combinaison qui redébloque le tout (clavier et souris)
4) jusqu'à ce que le mot de passe soit débloqué : série de bips ininterrompus.
Es-tu d'accord ? (étant entendu que tu n'aurais pas intérêt à perdre ton mot de passe... bien évidemment)
0
psykowarrior Messages postés 18 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
22 mai 2007 à 21:23
Non, mais enfait, j'ai déja fait le systeme de contact avec l'opé, ce que je cherche, c'est juste comment detecter les url ..
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
22 mai 2007 à 21:45
Alors là, il me semble quje tu viens de déraper" de quelques bonnes dizaines de dégrés....
Savoir ce que fait ton client sur ta machine est une autre paire de manche et nécessite un programme tournant discrètement en permanence .... ce qui, si développé sous VB,  te coutera cher en ressources et donc ralentira tout, y compris tes clients !
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
22 mai 2007 à 21:46
Alors là, il me semble quje tu viens de déraper" de quelques bonnes dizaines de dégrés.
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
22 mai 2007 à 21:55
Que te mùanque-t-il, alors ?
Un programme tournant avec un timer pour lire le titre du dernier processus ouvert (qui sera une URL en cas d'iuverture d'un site Web)?
Si c'est celà, les exemples ne manquent pas....
0
psykowarrior Messages postés 18 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
22 mai 2007 à 22:00
Un programme qui scanne les url de pages ouvertes dans IE et qui, si i detecte les mots type "xxx" ou "sex" dans l'url avertit l'opé
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
22 mai 2007 à 22:13
le titre de la dernière fenêtre ouverte figure toujours en tête des processus ouverts.
Dans le cas de l'ouverture d'un site : le titre est précisément l'URL
Il ne s'agit donc alors que de celà : lister les processus ouverts.
Une recherche donc sur ce forum avec ces mots lister et processus et tu y trouveras ton bonheur
0
psykowarrior Messages postés 18 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
22 mai 2007 à 22:19
Non, je voudrais scanner les pages et non lister les processus, car le titre du processus peut etre changé, dans le cas d'une iframe par exemple
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
22 mai 2007 à 22:28
Scanner toute la page, maintenant ?

Autre nouveau dérapage de quelques autres dizaines de degrés ...
Je te rappelle tes propres mots :

"Par exemple, si le client affiche une page dont l'url contient "xxx" ou "sex", l'opérateur de la salle est prévenu"

Et j'arrête donc de me promener... bien évidemment. (autres choses à faire).
Amuses-toi et programme bien, donc..
0
psykowarrior Messages postés 18 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
22 mai 2007 à 22:33
Scanner l'url des pages affichés, c'est tout ce que je demandes depuis le début du tocpic, (relis le premier message).
C'est pas moi qui me ballades
0
Rejoignez-nous