Problème lors d'upload de gros fichiers

Résolu
Haomaru_91 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 - 22 mai 2007 à 12:14
Haomaru_91 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 - 22 mai 2007 à 18:15
Bonjour,

Je suis novice dans la programmation, et j'ai dû développer un projet en ASP sur serveur IIS pour mon entreprise.
Ce projet consiste en un serveur d'upload accessible via l'intranet.
J'ai résussi à créer un formulaire d'upload, à créer un script qui permet d'afficher la liste de mon répertoire d'upload et d'avoir un lien pour le télécharger ou bien le supprimer.
Jusiqu'ici tout va bien. Mon problème maintenant c'est que ce serveur doit pouvoir être capable d'accepter les gros fichiers (image ISO de 700 mo environ au maximum). Et c'est la qu'il y un hic, lors de mes tests, j'arrive à uploader un fichier zip de 500mo, mais lors ce que je fais un test avec un fichier de 800mo, j'ai le droit à cette erreur :

"Délai d'attente de la demande dépassé.

Description : Une
exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la
demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus
d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.Web.HttpException: Délai d'attente de la demande dépassé.

Erreur source:

Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la
demande Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et
l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la
trace de la pile d'exception ci-dessous.


Trace de la pile:



[HttpException (0x80004005): Délai d'attente de la demande dépassé.]

Je me dis q'il doit y avoir un réglage à faire au niveau du serveur mais malgré mes recherches, je n'arrive toujours pas à résoudre ce problème...

Merci d'avance pour votre aide. Si je n'ai pas été assez précisn je peux vous donner d'autres infos....

Amicalement,

6 réponses

julienh974 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
22 mai 2007 à 16:22
Bonjour,




Pour résoudre ton problème essai de rajouter la directive suivante à ton web.config :
<system.web>
   <httpRuntime executionTimeout="600" maxRequestLength="921600" />
</system.web>




Concernant la configuration, le paramètre executionTimeout représente le délai, en secondes, au bout duquel une requête expire si elle n'a pas abouti et le paramètre maxRequestLength représente le nombre de ko maximal que peut faire un fichier envoyé.

En espérant avoir pu t'aider,

Amicalement,
3