Récupérer le mois dans une date

adrienr11vdv Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 21 mai 2007 à 23:09
elkhicham Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 22 janv. 2009 à 12:12
bonjour à tous,
je développe actuellement un projet en java.
je récupère une date de format : JJ/MM/AAAA
j'aurais voulu savoir comment faire pour récupérer le mois de cette date
merci d'avance
adrien
A voir également:

9 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 mai 2007 à 09:31
Attention, les fonction sgetDay, getMonth et getYear de la classe date sont déprecated depuis la version 1.5 (au moins) de java !

Utilise plutôt la classe GregorianCalendar et la fonction Get :
GregorianCalendar calendar = new GregorianCalendar();
calendar.setTime(new Date());
System.out.println("Mois : " + (calendar.get(GregorianCalendar.MONTH) + 1));
1
bensFouad Messages postés 39 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
22 mai 2007 à 02:17
Bonjour;
je crois qu'il ya une methode getMonth();

exp:
Date date = new Date();
System.out.println(date.getMonth());







 


 
0
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
22 mai 2007 à 09:04
Moi je dirais réponse acceptée ...
C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les mecs de Java ont choisi une tasse de café comme logo!
0
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
22 mai 2007 à 09:50
Oula alors là, personnellement, tu m'apprends un truc et je vais modifier ça dans mes petits programmes! Je connaissais même pas GregorianCalendar ...
En tout cas, adrien11vdv, tu peux dire merci à Mister DARKSIDIOUS.
C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les mecs de Java ont choisi une tasse de café comme logo!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adrienr11vdv Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
22 mai 2007 à 11:43
un grand merci pour les réponses.
en fait, dans mon application, j'ai crée une classe Date quime permet d'effectuer des actions sur mes objets Date.
donc je pense qu'il faudrait mieux que j'écrive :
   GregorianCalendar calendar = new GregorianCalendar();
   calendar.get(GregorianCalendar.MONTH)+1)

merci
coordialement
0
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
22 mai 2007 à 11:45
Sujet Résolu?
C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les mecs de Java ont choisi une tasse de café comme logo!
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 mai 2007 à 11:55
Oui pour manipuler les dates vaut mieux passer par le GregorianCalendar : la classe date (du moins ses principales fonctions) est deprecated depuis pas mal de temps maintenant
0
vivacom Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
28 mai 2007 à 03:15
respect



bonsoir

01.10h    et je suis encore coincé sur un truc et cela fais 3 jours mnt

si vous pouver m aider sur cette fonction svp

mon probleme est:

j ai une classe qui recupere la date de création des sous repertoire dans un repertoire "programme file"

j aimerais faire un tri sur ces dates de facon a recuperer le sous repertoire le plus recent dans la date de création.

ma class est

:import java.io.*;
import java.util.*;
import java.text.*;
public class test
{
public void findFiles(String directoryPath) throws Exception
{
  File directory = new File(directoryPath);
  Date [] tab=new Date [66];
  if (!directory.exists())
  {   System.out.println("Le fichier/répertoire '" + directoryPath + "' n'existe pas");  }
  else if (!directory.isDirectory())
   {   System.out.println("Le chemin '" + directoryPath + "' correspond à un fichier    et    non  un répertoire");
   }
  else
  {  
   File[] subfiles = directory.listFiles();
   String message = "Le répertoire'"+directoryPath+"'contient"+subfiles.length+"sous_repetoire"+(subfiles.length>1?"s":"");
   System.out.println(message);
   int i ;
   for ( i = 0; i < subfiles.length; i++)
   {
   DateFormat formateur =DateFormat.getDateInstance(DateFormat.SHORT);
   tab[i]=new Date (subfiles[i].lastModified() );
   String date = formateur.format(tab[i]);
   if(tab[i].after(tab[i+1]))
    {
     temp=tab[i];
    }
   System.out.println(date);
   }
  }
  System.out.println(tab[0]);
  }
 
public static void main(String[] args) throws Exception
{ test finder = new test();
finder.findFiles("C:"+File.separator+"Program Files");  }


Merci de votre aide!
0
elkhicham Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
22 janv. 2009 à 12:12
Elk
Voilà la bonne réponse:
VotreDate.get(Calendar.MONTH) pour le mois
VotreDate.get(Calendar.YEAR) pour l'annee
.....

je te conseille de travailler avec la Calendar une fois tu veux manipuler les dates.
Bonne chance
0
Rejoignez-nous