[Visual Basic 2005 Express] S'authentifier à un site web

nediug Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 - 21 mai 2007 à 16:12
nediug Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 - 22 mai 2007 à 14:54
Bonjour à tous,

J'aimerai dans le cadre d'une petite application, me connecter automatiquement à une page web qui necessite une authentification. L'authentification se fait à partir de 2 champs : login, mot de passe (exemple: du type hotmail ou autre).

Merci bcp de votre aide

2 réponses

hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
21 mai 2007 à 23:04
il va falloir que tu simule la requete web que ton browser effectue lorsque tu le logue. Je te conseille de sniffer celle ci, et de la reproduire à l'identique dans ton prog.
Jette un oeil à ce code qui pourra t'aider pour l'execution de requetes http :

http://www.vbfrance.com/codes/REQUETE-HTTP-GET-POST_36181.aspx

Hvb a.k.a Batto
http://batto.info/ ^^x
bato.ltd .at. gmail.com
0
nediug Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007
22 mai 2007 à 14:54
Merci beaucoup pour ton aide, mais etant novice dans le vb, j'aimerai un petit coup de pouce.

Je dois utiliser la fonction Post_request, le résultat est stocké dans une variable testurl (de type string), que j'envoie dans la methode du web browser, est ce la bonne méthode? je ne pense pas car cela ne fonctionne pas

testurl = Post_request(url, login, pass)
Web_test.Navigate(
New Uri(testurl))

Rappel de la fonction :
   Function Post_request(ByVal url As String, ByVal data As String, Optional ByVal login As String "", Optional ByVal pass As String "") As String
        Dim reader As IO.StreamReader
        Dim writer As IO.StreamWriter
        Try
            Dim hwebrequest As System.Net.HttpWebRequest = System.Net.HttpWebRequest.Create(url) ' on crée la requete web à partir de l'url
            If login <> "" Then
                Dim hcredential As New System.Net.NetworkCredential(login, pass)
                hwebrequest.Credentials = hcredential
            End If
            hwebrequest.Method = "POST" 'on defini la methode à utiliser
            hwebrequest.ContentType = "application/x-www-form-urlencoded" 'on defini le type de contenu de la requete
            hwebrequest.ContentLength = data.Length 'on defini la taille des données à envoyé
            writer = New IO.StreamWriter(hwebrequest.GetRequestStream) 'on crée un objet streamwriter qui va nous permettre d'envoyer nos données
            writer.Write(data) 'on ecrit les données
            writer.Close() 'on ferme l'objet streamwriter
            Dim hwebresponse As System.Net.HttpWebResponse = hwebrequest.GetResponse 'on crée un objet de reponse a notre requete
            reader = New IO.StreamReader(hwebresponse.GetResponseStream) 'on redefini notre streamreader avec la reponse à la requete en argument
            Return reader.ReadToEnd() 'on renvoie l'ensemble du resultat
            reader.Close() 'on ferme l'objet
        Catch ex As Exception
            Return ex.Message.ToString
            writer.Close()
            reader.Close()
        End Try
    End Function





 
0
Rejoignez-nous