Boutons

Résolu
Sogeekette Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 21 mai 2007 à 10:50
Sogeekette Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 21 mai 2007 à 11:36
Bonjour,

J'ai crée un formulaire avec plusieurs boutons submit et button.

<form method="POST" name="formulaire" action='id.php'>

<script type="text/javascript">
  function degriser() {
   btn1_reprendre = document.getElementById('ContinuerA');
   btn2_reprendre = document.getElementById('ContinuerB');
   btn1_reprendre.disabled = false;
   btn2_reprendre.disabled = false;
   return false;
  }
   function griser() {
   var btn1_reprendre = document.getElementById('ContinuerA');
   var btn2_reprendre = document.getElementById('ContinuerB');
   btn1_reprendre.disabled = true;
   btn2_reprendre.disabled = true;
   return true;
  }
 
</script>

Cela fonctionne mais quand je clique sur valider pour dégriser les boutons, les boutons restent dégrisés le temps du clique, comment faire pour qu'ils le restent ??? puisqu'après je voudrais cliquer sur ces boutons dégrisés pour me rediriger vers d'autres pages.

2e question : en cliquant sur valider, ça dégrise les boutons et je voudrais aussi que ça appelle une autre fonction ou une autre page, comment faire pour appeler plusieurs fonctions à partir d'un meme bouton ? il faut mettre des virgules ???

Merci de votre aide.

2 réponses

cs_ov3rdoze Messages postés 414 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
21 mai 2007 à 11:19
Bonjour

Premièrement évite d'utiliser plusieurs boutons submit dans un même formulaire.

Pour la première question, le fait de cliquer sur Valider soumet le formulaire (type="submit"). Essaye de remplacer par type="button". Tu peux aussi essayer (je sais pas si ça peut venir de là) de remplacer : 

   btn1_reprendre = document.getElementById('ContinuerA');
   btn1_reprendre.disabled = ...

 par :

document.getElementById('ContinuerA').disabled = ...;

Tu peux également remplacer disabled=true par disabled="disabled" et disabled="false par disabled="".

Pour la 2ieme question, il faut mettre des ;
3
Sogeekette Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
21 mai 2007 à 11:36
ok merci !
apparemment, c le onmouseover qui fait que des que l'on passe sur le bouton, ça se grise. je l'ai enlevé et j'ai mis ce que t'as dit et ça a l'air de marcher. merci beaucoup !
0
Rejoignez-nous