Remplir un DataGridView avec une procédure stockée

Polux000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 - 21 mai 2007 à 10:17
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 21 mai 2007 à 20:46
Bonjour je développe sous Visual Studio 2005 en C#, en me servant d'une base de données SQLSever2000. J'essaye que lorsque je sélectionne une valeur dans une combo box cela m'exécute une procédure stockée et affiche le résultat de la procédure stockée dans un DataGridView. Pourriez-vous me guider svp.

1 réponse

romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
21 mai 2007 à 20:46
Oui
je pense que tu veux parler du couple tableadapter + DataSet

il faut :
1 - ajouter une nouvelle source de données (menu Données > ajouter une source de données)
2 - sélectionner la base de donées SQL Server désirée
3 - sélectionner les tables et les procédures stockées

...
le DataSet typé et les tableadapters sont générés

4 - aller sur le designer du DataSettypé
- sélectionner "Ajouter une requête"
- puis>>  soit "utiliser une procédure stockée existante" > puis sélectionner "données sous forme de table"
        >> soit "créer une nouvelle procédure stockée" (l'assistant aide alors énormément

... une commande est ajoutée à la collection des commandes du tableadapter concerné

il suffit d'appeler une des méthodes qui a été générée avec un tableadapter , il semble que par défaut les méthodes générées aient un nom style "FillBy" et "GetDataBy"

ex de code :

NomDuDataSet ds =
new
NomDuDataSet();NomDataSetTableAdapters.TableAdapter

da =
new NomDataSetTableAdapters.
TableAdapter();

da.FillBy(ds.NomTable);

dataGridView1.DataSource = ds.NomTable;
0
Rejoignez-nous