Projet installation => personnaliser mon IHM

cs_Asiany Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 - 21 mai 2007 à 10:09
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 23 mai 2007 à 16:04
Bonjour,

J'aimerai créer un projet d'installation pour une application windows forms qui demande à l'utilisateur de personnaliser la façon que le projet va s'installer. Par exemple, un choix entre combobox ou listbox, s'il choisit le premier, lors de mon installation et du lancement de mon application, il n'y aura que des combobox à une certaine fenêtre au lieu d'avoir une listbox.

Est-ce possible?

Cordialement, merci.

5 réponses

cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
22 mai 2007 à 08:48
salut salut,

Deja sous quelle version de visual studio es tu ?
2003 - 2005 !?

J'utilises visual studio 2003 et je suis pas sur que dans le type de fenetre d'installation tu as le choix avec des listbox ou combobox !

La plupart des fenetres (Dialog) disponibles lors de l'installation pour visual studio 2003 possedent des controles de types textbox et checkbox y'a pas de combobox ou de listbox !

Mais il doit certainement y avoir moyen de creer via coding ces controles !

Je vais me renseigner !

si tu veux un tuto en voici un :
http://www.techheadbrothers.com/Articles.aspx?Id=6293456e-5783-42f8-87ad-33f0e7a90719

Bonne journée
Christophe
0
cs_Asiany Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
22 mai 2007 à 09:38
Salut,
Tout d'abord, merci pour ta réponse.
Pour répondre à ta question je suis sous Visual Studio 2005.
Ensuite, je souhaites proposer à l'utilisateur lors de l'installation (via le projet configuration et déploiement) quel contrôle il souhaite utiliser dans l'application une fois installé. Par exemple, l'utilisation de checkbox à la place de radiobutton etc..(enfin ce n'est qu'un exemple). J'ai vu que l'on pouvait établir des conditions que l'on propose à l'utilisateur, mais, cela va provoqué l'installation de tel ou tel composant. Peut-être faut il passer par la classe install? Toute la difficulté, enfin je pense, de transmettre le choix de l'utilisateur au reste de l'application, pour remplacer des contrôles par un autre.

Cordialement, et merci.

Stéphane.
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
22 mai 2007 à 10:14
salut,

je n'ai pas tout lu mais, il me semble que ceci peut répondre à ta question (surtout la fin) :
http://www.codeproject.com/dotnet/vsSetupCustomDialogs.asp

ShareVB
0
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
23 mai 2007 à 08:48
salut salut,

donc si je comprends bien ,tu lances ton install et il choisit le type de controle qu'il utilisera dans son application UNE FOIS INSTALLE !

si oui, pour ca je pense que tu vas devoir creer deux applications non ?!

en tout cas, tu dois passer par des conditions lors de l'installation !
tu peux ajouter une boite de dialogue avec certains controle (textbox ou checkbox) dans ton projet de déploiement et parametrer le tout pour que lors de l'installation quand la personne choisira une option lancer un script vb => custom action qui installera le type d'application que le end user a choisi lors de l'install !

C'est comme ca que je vois la chose ! Maintenant visual studio reste assez basique pour creer des setup de deploiement !

Bonne journée et dis nous quoi
Christophe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
23 mai 2007 à 16:04
salut,

en fait, le lien suivant semble mieux : http://www.codeproject.com/install/vsSetupCustomDialogs.asp
il semble que tu puisses faire tes propres dialogues pour MSI et l'éditeur de déploiement de VS...dans tous les cas, il te faut faire des Custom Actions qui sont :
-> soit des exe/bat exécutés pendant l'install, échec d'install (rollback),  validation d'install (commit) ou désinstall (uninstall)
-> soit une certaine classe Installer dans une DLL .net

ShareVB
0
Rejoignez-nous