Probleme compilation opengl

nicolovitch Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 20 mai 2007 à 17:25
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 21 mai 2007 à 18:02
bonjour a tous,


voila mon nouveau probeme, je voudrais utilier la bibliotheque opengl, mais visual C++ m'indique u probleme de compilation, pourkoi?
  La fonction suivante " glReadPixels" ne fonctionne pas, il m'indique une erreur de compilation,pourtant j'ai bien inclu le "#include <gl/gl.h>


Pourkoi ai-je ce probleme???


merci de votre aide.

5 réponses

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
20 mai 2007 à 18:05
C'est quoi l'erreur de compilation ?
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nicolovitch Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
20 mai 2007 à 21:12
c'est une erreur de link et pas de compilation, voici l'erreur :

"neo.obj : error LNK2001: unresolved external symbol [mailto:__imp__glReadPixels@28 __imp__glReadPixels@28]
Debug/neo.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
Error executing link.exe.


neo.exe - 2 error(s), 0 warning(s)"

c'est quoi la solution ???
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luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
20 mai 2007 à 22:53
Bas oui mais ca, c'est pas une erreur de compilation ...
Et en général, c'est plus chiant a régler qu'une erreur de compilation.

Ca fait ca juste pour cette fonction, ou pour toutes les autres fonctions opengl que tu utilises ?
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nicolovitch Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
21 mai 2007 à 08:32
cela fait cette erreur uniquement que pour cette fonction, mais c'est la seule fonction opengl que j'utilise, apparemment cela viendrait de l'absence d'une bibliotheque glu.h, mais l'intégrer à mon projet sous microsoft visual C++ ??

J'ai bien mis "#include <gl/glu.h>" mais il faut ajouter un linker au projet, comment faire??
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luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
21 mai 2007 à 18:02
Il faut ajouter la librairie libopengl32.lib ou un nom du genre dans les paramètres de ton projet: "additionnal library" ou un truc du genre.
Cette fonction ne fait pas partie de glu: => elle ne commence pas par glu*. comme gluLookAt, etc ...

Je comprend pas comment, tu ne peux utiliser que cette fonction opengl, a mon avis, tu es mal parti la.
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