nicolovitch
Messages postés20Date d'inscriptionjeudi 21 juillet 2005StatutMembreDernière intervention 5 juin 2007
-
20 mai 2007 à 17:25
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 2008
-
21 mai 2007 à 18:02
bonjour a tous,
voila mon nouveau probeme, je voudrais utilier la bibliotheque opengl, mais visual C++ m'indique u probleme de compilation, pourkoi?
La fonction suivante " glReadPixels" ne fonctionne pas, il m'indique une erreur de compilation,pourtant j'ai bien inclu le "#include <gl/gl.h>
nicolovitch
Messages postés20Date d'inscriptionjeudi 21 juillet 2005StatutMembreDernière intervention 5 juin 2007 21 mai 2007 à 08:32
cela fait cette erreur uniquement que pour cette fonction, mais c'est la seule fonction opengl que j'utilise, apparemment cela viendrait de l'absence d'une bibliotheque glu.h, mais l'intégrer à mon projet sous microsoft visual C++ ??
J'ai bien mis "#include <gl/glu.h>" mais il faut ajouter un linker au projet, comment faire??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 21 mai 2007 à 18:02
Il faut ajouter la librairie libopengl32.lib ou un nom du genre dans les paramètres de ton projet: "additionnal library" ou un truc du genre.
Cette fonction ne fait pas partie de glu: => elle ne commence pas par glu*. comme gluLookAt, etc ...
Je comprend pas comment, tu ne peux utiliser que cette fonction opengl, a mon avis, tu es mal parti la.