Probleme compilation opengl

Signaler
Messages postés
20
Date d'inscription
jeudi 21 juillet 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2007
-
Messages postés
2023
Date d'inscription
mardi 24 septembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2008
-
bonjour a tous,


voila mon nouveau probeme, je voudrais utilier la bibliotheque opengl, mais visual C++ m'indique u probleme de compilation, pourkoi?
  La fonction suivante " glReadPixels" ne fonctionne pas, il m'indique une erreur de compilation,pourtant j'ai bien inclu le "#include <gl/gl.h>


Pourkoi ai-je ce probleme???


merci de votre aide.

5 réponses

Messages postés
2023
Date d'inscription
mardi 24 septembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2008
5
C'est quoi l'erreur de compilation ?
Messages postés
20
Date d'inscription
jeudi 21 juillet 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2007

c'est une erreur de link et pas de compilation, voici l'erreur :

"neo.obj : error LNK2001: unresolved external symbol [mailto:__imp__glReadPixels@28 __imp__glReadPixels@28]
Debug/neo.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
Error executing link.exe.


neo.exe - 2 error(s), 0 warning(s)"

c'est quoi la solution ???
Messages postés
2023
Date d'inscription
mardi 24 septembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2008
5
Bas oui mais ca, c'est pas une erreur de compilation ...
Et en général, c'est plus chiant a régler qu'une erreur de compilation.

Ca fait ca juste pour cette fonction, ou pour toutes les autres fonctions opengl que tu utilises ?
Messages postés
20
Date d'inscription
jeudi 21 juillet 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2007

cela fait cette erreur uniquement que pour cette fonction, mais c'est la seule fonction opengl que j'utilise, apparemment cela viendrait de l'absence d'une bibliotheque glu.h, mais l'intégrer à mon projet sous microsoft visual C++ ??

J'ai bien mis "#include <gl/glu.h>" mais il faut ajouter un linker au projet, comment faire??
Messages postés
2023
Date d'inscription
mardi 24 septembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2008
5
Il faut ajouter la librairie libopengl32.lib ou un nom du genre dans les paramètres de ton projet: "additionnal library" ou un truc du genre.
Cette fonction ne fait pas partie de glu: => elle ne commence pas par glu*. comme gluLookAt, etc ...

Je comprend pas comment, tu ne peux utiliser que cette fonction opengl, a mon avis, tu es mal parti la.