Requête SQL ne marche pas

Résolu
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 - 20 mai 2007 à 14:14
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 - 20 mai 2007 à 14:52
Alors j'ai une table Test avec un champ id(int) et un champ value(car char)

voici ma table :
0   value0
1   value1

Je fait une requête :

<?
// pensez a ouvrir une connexion vers mysql ici
// voir les exercices dans le menu de droite pour cela.

  // on recupère le password de la table qui correspond au login du visiteur
 $id= '0'; $sql "select `value` from `test` where `id` `".$id."`";
  $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());

  $data = mysql_fetch_assoc($req);

?>

Et sur la page ca me met :

Warning : mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/152/sdc/f/f/manuel.debaux/Test/login.php on line 8

Erreur SQL !
select `value` from `test` where `id` = `0`

Comment y remédier ?

Cordialement

Redman

5 réponses

J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
20 mai 2007 à 14:30
<?
// pensez a ouvrir une connexion vers mysql ici
// voir les exercices dans le menu de droite pour cela.

  // on recupère le password de la table qui correspond au login du visiteur
 $id='0'; $sql "select `value` from `test` where `id` `".$id."`";
  $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());

  $data = mysql_fetch_assoc($req);

?>
3
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
20 mai 2007 à 14:47
Aïe !!!!

Je crois qu'il faut que tu t'aéres l'esprit... Un petit tour pour profiter de ce dimanche ensoleillé (à berlin du moins) te fera le plus grand bien.

Car, effectivement, j'ai exactement repris ton code.
Mais, comme tu peux le voir (à moins de daltonisme, dans lequel cas je te prie de bien vouloir m'excuser) les deux premières lignes sont mise en gras et colorées en rouge... GENRE C'EST IMPORTANT !

Donc, ces deux lignes disent :
// pensez a ouvrir une connexion vers mysql ici
// voir les exercices dans le menu de droite pour cela.

As-tu ouverts un connexion vers MySQL ?
Si non, retourne à l'endroit d'où vient ce code, menu de droite on t'y expliquera comment faire.

A+

(note : Les commentaires ne sont jamais une perte de temps)
3
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
20 mai 2007 à 14:50
Et puis, autre chose :
non > $sql "select `value` from `test` where `id` = ` ".$id."`";
oui => $sql = "select `value` from `test` where `id` = '".$id."'";

La différence tiend dans les apostrophes au lieu des ` (connais pas le nom de ces machins)
3
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
20 mai 2007 à 14:34
J'ai pioché moi aussi ce code sur PHPDebutant, et je vois pas en quoi tu m'aides, ton code est identique au mien.

Redman
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
20 mai 2007 à 14:52
D'accord, merci. Et en effet j'ai vu sur une autre page qu'ils se connectaient et je me posait des questions, merci pour ton aide !

Redman
0
Rejoignez-nous