MP3

HUGOa78 - 26 mai 2001 à 13:20
kheops2b Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 - 28 févr. 2006 à 11:31
Je voudrais que des que j'ouvre mon prog il lisent un MP3 comment je fait je sais je suis tout new alors si quel qu'un pouvais m'aide sa serais trop cool merciiii
 :question)            
                

8 réponses

If faut que tu utilise la fonction API mciSendString, de cette manière : (tu trouve cette fonction dans la visionneuse d'API en chargeant le fichier text Win32Api)

private sub Form_Load()
mcisendstring "open " & NomDuFichierMP3 & " type MPEGVideo",0,0,0
mcisendstring "play " & NomDuFichierMP3,0,0,0
end sub

et pour arrêter tous les fichiers MP3 en même tps tu fais
mcisendstring "close all",0,0,0
ou juste pour un fichier
mcisendstring "close " & NomDuFichierMP3,0,0,0

voilà, si t'as d'autres questions n'hésite pas
0
sa bloqueje sais pas il me dit " Procédur SUB ou fonction nondefni " et voila le code sucre que j'ai rentre :
Private Sub Form_Load()

mcisendstring "open " & SFR.mp3 & " type MPEGVideo", 0, 0, 0
mcisendstring "play " & SFR.mp3, 0, 0, 0
mcisendstring "close " & SFR.mp3, 0, 0, 0

End Sub

Je suis tres num en VB alors si quel qu'un pouvais me donne un petit coup de main lol mci
0
c'est normal il faut que tu déclare cette fonction pour pouvoir l'utiliser. Ecrit au tt début du code de ton Form le code suivant :

Private Declare Function mciSendString Lib "winmm.dll" Alias "mciSendStringA" (ByVal lpstrCommand As String, ByVal lpstrReturnString As String, ByVal uReturnLength As Long, ByVal hwndCallback As Long) As Long
0
pour ne pas change voila maintent c'est la lign du dessou qui coince va savoi pourquoi lol donc voila c que j'ai tape :

Private Declare Function mciSendString Lib "winmm.dll" Alias "mciSendStringA" (ByVal lpstrCommand As String, ByVal lpstrReturnString As String, ByVal uReturnLength As Long, ByVal hwndCallback As Long) As Long

Private Sub Form_Load()

mciSendString "open " & SFR.MP3 & " type MPEGVideo", 0, 0, 0
mciSendString "play " & SFR.MP3, 0, 0, 0
mciSendString "close all ", 0, 0, 0

End Sub

desoler une fois de plus de demande de l'aidre mais quand on debut c'est pas simple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est quoi le problème? ça génère une erreur ou il n'y a pas de son? Et il ne faut pas mettre "close all" juste après "play " sinon le fichier se lance et se ferme tout de suite.
0
wwfkilla Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2004
2 janv. 2004 à 22:33
Plus facile encore écrit sa :

Private Sub Form_Load()
MediaPlayer1.FileName= "c:\\nom_du_dossier\\nom_du_fichier.mp3"
End Sub

Tu dois avoir un mediaplayer1 et c'est tout
tu peut mettre visible=false pour ne pas le voir

wwfkilla
0
wwfkilla Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2004
2 janv. 2004 à 22:36
dsl mais il y a eu une erreur dans on message
ce n'est pas MediaPlayer1.FileName= "c:\\\\nom_du_dossier\\\\nom_du_fichier.mp3"

mais MediaPlayer1.FileName= "c:\\nom_du_dossier\\nom_du_fichier.mp3"

sa ne prend pas les double \\\wwfkilla
0
kheops2b Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
28 févr. 2006 à 11:31
Hello,

J'ai une petite question :

Comment je px lire en meme temps des fichier Mp3 et wave avec : mcisendstring ?
Et a quoi correspondent les options : 0,0,0
mcisendstring "open " & NomDuFichierMP3 & " type MPEGVideo",0,0,0

Merci pour vos réponses

++
0
Rejoignez-nous