Utiliser des ressources [Résolu]

alicvb 134 Messages postés vendredi 19 mars 2004Date d'inscription 6 juin 2007 Dernière intervention - 18 mai 2007 à 16:20 - Dernière réponse : cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention
- 26 mai 2007 à 00:25
Bonjour,

Voilà mon problème (qui doit être vraiment simple, mais j'ai pas encore réussi à le résoudre...)
J'aimerais pouvoir incoporer à mon exécutable quelques fichiers (php pour être précis).
Dans mon exécutable, j'aimerai pouvoir alors faire une fonction qui me permette de copier les fichiers incorporés vers un répertoire quelquonque.
A priori, j'arrive à incorporer mes fichiers dans l'exécutable, mais je ne sais absoluement pas comment les récupérer.
J'ai essayé :
System.IO.Stream st = System.Reflection.Assembly.GetExecutingAssembly().GetManifestResourceStream("WindowsApplication2.test.php");

mais st reste obstinément null...

Merci d'avance de votre aide.

AlicVB
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 18 mai 2007 à 18:11
3
Merci
Salut,

Utilises Reflector pour vérifier le nom exact de la ressource.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Merci cs_coq 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 73 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_coq
LUDINSKI 441 Messages postés mardi 2 décembre 2003Date d'inscription 22 mai 2012 Dernière intervention - 18 mai 2007 à 20:39
0
Merci
Salut,

Je pense que cela vient du faite que tu n'as pas marquer tes fichiers .php en tant que "ressources incorporées",
mais en tant que "ressources contenue"... (Propriétés du fichier dans le projet !!)

J'me trompe ?
Commenter la réponse de LUDINSKI
alicvb 134 Messages postés vendredi 19 mars 2004Date d'inscription 6 juin 2007 Dernière intervention - 21 mai 2007 à 21:21
0
Merci
Merci coq.
En effet, le nom exact de ma ressource est "WindowsApplication1.Resources.test.php"...
Pourquoi WindowsApplication1 et non 2... ? mystère...
Cependant, je retient le petit logiciel en question.

Merci encore
AlicVB
Commenter la réponse de alicvb
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 26 mai 2007 à 00:25
0
Merci
Le nom de la ressource dépend de l'espace de nom par défaut définit dans les options du projet, pas du nom du projet en lui même.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
Commenter la réponse de cs_coq

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.