[C#] Sauvegarde Instance de Class

Darklingg Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 - 18 mai 2007 à 12:16
bernie666 Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 - 18 mai 2007 à 15:33
Bonjour à tous!

J'essaye desespérement de sauvegarder un objet dans un fichier pour pouvoir ensuite le transporter et le réutiliser ailleur.
J'obtiens malheureusement toujours des erreurs...

La difficulté étant que j'ai deux programmes différents qui doivent se transmettre des objets ( sur la même machine ou sur des machines différentes ).

J'ai une "usine" qui me sert à créer des voitures ( une voiture est un objet complexe avec un nom, un type, un marque, une couleur etc. ) et ensuite un autre programme qui permet d'utiliser ces voitures!

Il faut donc pouvoir récupérer les voitures de l'usine pour pouvor les incorporer dans le deuxième programme.

J'ai essayé les binary formatters et soap formatters, mais sans résultats.
Je n'ai pas l'impression qu'ils permettent de communiquer entre deux programmes différents...

J'ai aussi tenté le xml mais j'ai besoin de procédures de création sans arguments pour que le xml fonctionne ( je ne comprends pas pourquoi d'ailleur ) et ce n'est pas le cas...

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci beaucoup!

4 réponses

bernie666 Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 1
18 mai 2007 à 14:48
Salut,

Pour ton probleme, il faut que tu passes par les interfaces et que tu les fournissents pour tes 2 programmes.

Sinon au lieu de passer par un fichier pourquoi ne passe tu pas directement en remoting ou WCF ?

Bon courage

++
0
Darklingg Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
18 mai 2007 à 15:02
D'accord, merci...
Je vais regarder ça!

Sinon au lieu de passer par un fichier pourquoi ne passe tu pas directement en remoting ou WCF ?

Parce que je ne connaissais pas :)

Je vais me renseigner!
0
Darklingg Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
18 mai 2007 à 15:08
EDIT:

En fait, je sais pourquoi je ne peux pas passer par le remoting...
C'est parce que j'ai besoin de garder une copie sous forme de fichier pour pouvoir recharger le fichier quelques jours/semaines/mois plus tard.

Crois-tu que je vais pouvoir réaliser ça en implémentant directement les interfaces ou est ce que ça marche seulement pour le runtime?

Merci
0
bernie666 Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 1
18 mai 2007 à 15:33
Euh normalement il ne devrai pas y avoir de soucis :)
0
Rejoignez-nous