Partage de connexion internet

Asrix Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 - 18 mai 2007 à 02:41
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 18 mai 2007 à 20:31
Aide !


Salut tout le monde,


Je veux savoir comment autoriser le partage de connexion Internet sur l'hôte dans un réseau local via la base de registre sous Windows XP; En effet les valeurs des clés que je dois modifier pour faire ça.


Pour être  plus précisé j’envisage à accéder aux clés concernées en utilisant VB6. Et éviter les démarches suivantes : (cliquer avec le bouton droit sur "Favoris réseau" sur le bureau, puis de choisir Propriétés dans le menu. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de la connexion, puis choisir Propriétés. Cliquer ensuite sur l'onglet Avancé et cochez la case Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur ainsi que les deux autres cases. Validez ensuite en cliquant sur OK et fermez la fenêtre Connexion réseau).



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




(J’ai besoin d’activer et désactiver cette option pas mal de foie c’est pour cela que je cherche de l’effectuer automatiquement par un petit programme).



 





            Asrix (aassrir@hotmail.com)



 





                               
   Merci.

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 mai 2007 à 20:31
Salut
La démarche est simple :
Tu enregsitre toute ta base de registres dans un fichier texte (dans RegEdit, Exporter)
Puis tu modifies le paramétrage comme tu le décris.
Et tu recommences l'exportation de ta base de registres
Et enfin, tu compares les deux fichiers avec des outils comme WinMerge (freeware)
Une fois que tu auras l'emplacement de la modification, il te suffiras d'écrire avec VB dans la BdR pour faire pareil (voir les multiples sources à ce sujet dans vbfrance)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous