Evènement mousewheel qui ne répond plus ! [Résolu]

meuh_ou_jeje 3 Messages postés vendredi 31 octobre 2003Date d'inscription 8 juillet 2007 Dernière intervention - 17 mai 2007 à 19:46 - Dernière réponse : sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention
- 18 mai 2007 à 09:53
Bonjour,

Pour récupérer l'évènement de défilement de la molette de la souris, j'ai rajouté cette ligne dans mon Form1.Designer.cs (cet évènement n'est en effet pas disponible par défaut dans la fenêtre de Design):
this.MouseWheel += new System.Windows.Forms.MouseEventHandler(this.Form1_MouseWheel);

Ca marche très bien mais lorsque j'ai déplacé ma barre de navigation ou que j'ai sélectionné un noeud dans mon arbre et que je défile ma souris, l'évènement mousewheel ne répond plus : il ne se passe rien !
Le clic sur un contrôle rend l'évènement inutilisable par la suite, comme si mon Form1 était "désélectionné" pour cet évènement. Que faire?
Merci d'avance.

PS: Mon cas est similaire à celui de bubbathemaster sur son post datant d'un an, mais aucune réponse ne lui a été apportée.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Lutinore 3248 Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription 27 octobre 2012 Dernière intervention - 18 mai 2007 à 00:07
3
Merci
Salut, implemente l'interface IMessageFilter sur ta forme et gère le message WM_MOUSEWHEEL.

Pour l'interface IMessageFIlter tu as un exemple ici :

http://www.csharpfr.com/codes/IMESSAGEFILTER-EVENEMENTS-MOUSEMOVE-MOUSEENTER-MOUSELEAVE-NIVEAU-CONTROLE-SANS_35443.aspx

Merci Lutinore 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 98 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Lutinore
gbourgeois0019 152 Messages postés lundi 3 avril 2006Date d'inscription 2 juin 2008 Dernière intervention - 17 mai 2007 à 21:09
0
Merci
essaie ceci :

foreach ( Control c in this.Controls )
    c.
MouseWheel += new System.Windows.Forms.MouseEventHandler(this.Form1_MouseWheel);

:-)
gbourgeois0019 152 Messages postés lundi 3 avril 2006Date d'inscription 2 juin 2008 Dernière intervention - 17 mai 2007 à 21:27
0
Merci
En laissant également celle que tu avais déjà.

sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 18 mai 2007 à 09:53
0
Merci
le fichier .designer.cs n'est pas censé être modifié "à la main"... il est recréé à chaque modification du designer...

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
Commenter la réponse de sebmafate

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.