Jeu multi sur internet

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2007
-
Messages postés
3874
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2014
-
Bonjour,
j'aimerai savoir comment faire un échange de données entre un serveur et un client sur internet en vue de creer un jeu en multi.
Pour l'instant j'ai réussi à creer deux programmes utilisant les sockets pour communiquer entre eux mais cella ne fonctionne qu'en reseau local (entre deux ordinateurs relié à une livebox). J'ai essayé avec un copain mais le client n'arrive pas a se connecter au serveur via internet...

Comment faire pour que les programmes (clients et serveur) puissent communiquer sur 2 ordi reliés à internet avec les sockets     est-ce la livebox qui bloque les transmission ? (j'ai ouvert tout les ports)

12 réponses

Messages postés
1905
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
2
Salut,

Celui qui doit ouvrir les ports, c'est celui qui recoit les connexions, autrement dit le serveur.

Généralement faut aller dans les options Routeur/NAT du routeur et rediriger le port utilisé par le serveur.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2007

Désolé mais je ne pense pas que se soit un problème de ports...
Et lors des tests que j'ai effectué c'était moi le serveur (j'ai bien ouvert tous les ports en démilitarisant la livebox) et mon pote n'est pas derrière un routeur.

De toute façcon les jeux en multi n'ont pa besoin de paramétrage. Est-ce que quelqu'un connait la technique qu'ils utilisent ?
Messages postés
1905
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
2
Salut,

Ben généralement un jeu en multi se connecte a un serveur, qui lui est correctement configuré (sinon il servirait a rien).

J'ai pas la LiveBox donc je sais pas vraiment ce que tu entends par
'ouvrir tout les ports' mais le mieux c'est que tu testes toi meme si
ton serveur est visible du net avec un scanner de port (genre celui la:
http://www.t1shopper.com/tools/port-scanner/). Tu entres ton ip et ton
port, et tu verra bien si c'est un probleme de routage ou pas.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2007

Merci pour le lien, je suis bien visible depuis le net...
Je pense que c'est du au programme. Je débute "en sockets" donc si quelqu'un pouvait m'aider...
J'ai déja décortiqué pas mal de sources mais je ne comprend pas grand chose (pour la com par internet (en réseau ca va)).
Messages postés
1905
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
2
Salut,

D'accord alors il y a effectivement un probleme au niveau des sockets, faudrait voir le code.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2007

Le code que j'utilise est une reprise de celui dispo ici (je l'ai tres peu modifié) :
http://www.cppfrance.com/codes/SOCKET-CLIENT-SERVEUR_42385.aspx

Mon copain met mon IP a la ligne :

char IP_SERVER[15] = "127.0.0.1"; 

du client puis le compile et l'execute mais ca ne fonctionne pas...
Messages postés
1905
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
2
Salut,

il obtient quoi comme erreur précisement ?
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2007

Je ne sait plus trop, il n'est pas sur WLM mais il me semble que le programme se fermait tout seul.
Messages postés
1905
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
2
Salut,

Vu comme il est codé, ce prog doit etre lancé dans une console et s'il plante il doit afficher un msg ou un numéro d'erreur.
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2014
4
salut tu as bien été dans serveur Lan
de : ton numéros de port
à : toujours ton numéros de port

a+
Messages postés
571
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2013

"De toute façcon les jeux en multi n'ont pa besoin de paramétrage. Est-ce que quelqu'un connait la technique qu'ils utilisent ?"
La tu te trompe , TOUT les jeux en multi on besoin de parametrage, si tu ne fait que le client ce n'est pas obligatoire mais en serveur c'est systematique ou alors change de firewall.Quand tu achetes un jeu a la fin du manuel ils t'indiquent les ports a ouvrir (parfois une dizaine)

Sinon j'utilise aussi les socket pour un jeu en multi et que ce soit lan ou IP ca marche pareil (par contre comme IP je rentre l'IP internet et non pas l'IP reseau ca viens peut etre de ca)
Messages postés
3874
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2014
13
Salut,

Heuu une petite remarque...

Mon copain met mon IP a la ligne :

char IP_SERVER[15] = "127.0.0.1"; 

Tient c'est marrant, c'est aussi mon ip !
Cette adresse représente le PC sur lequel ce code est executé.
Autrement dit, les paquets vont de la source à la destination, mais la source = la destination.

Là ton copain éssaie de se connecter à lui même...

Pour connaitre ton ip : Démarrer, executer, cmd, ipconfig. (La commande ipconfig du DOS quoi)

Encore que ta livebox te fait peut être un réseau privé (Je connais pas les boxs).

Si ipconfig te donne une adresse commençant par :

10
172.16 -> 172.31
192.168

Alors cette adresse ne serat pas valable sur le net. Il faudrat que tu t'arrange pour faire correspondre une ip avec ton PC hôte, sachant que ta livebox a certainement une ip valide.