tibe18453636
Messages postés17Date d'inscriptiondimanche 6 mars 2005StatutMembreDernière intervention 6 juin 2007
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17 mai 2007 à 19:28
cs_rt15
Messages postés3874Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention 7 novembre 2014
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22 mai 2007 à 09:49
Bonjour,
j'aimerai savoir comment faire un échange de données entre un serveur et un client sur internet en vue de creer un jeu en multi.
Pour l'instant j'ai réussi à creer deux programmes utilisant les sockets pour communiquer entre eux mais cella ne fonctionne qu'en reseau local (entre deux ordinateurs relié à une livebox). J'ai essayé avec un copain mais le client n'arrive pas a se connecter au serveur via internet...
Comment faire pour que les programmes (clients et serveur) puissent communiquer sur 2 ordi reliés à internet avec les sockets est-ce la livebox qui bloque les transmission ? (j'ai ouvert tout les ports)
tibe18453636
Messages postés17Date d'inscriptiondimanche 6 mars 2005StatutMembreDernière intervention 6 juin 2007 17 mai 2007 à 19:49
Désolé mais je ne pense pas que se soit un problème de ports...
Et lors des tests que j'ai effectué c'était moi le serveur (j'ai bien ouvert tous les ports en démilitarisant la livebox) et mon pote n'est pas derrière un routeur.
De toute façcon les jeux en multi n'ont pa besoin de paramétrage. Est-ce que quelqu'un connait la technique qu'ils utilisent ?
cs_aardman
Messages postés1905Date d'inscriptionmercredi 22 janvier 2003StatutMembreDernière intervention17 septembre 20123 17 mai 2007 à 19:53
Salut,
Ben généralement un jeu en multi se connecte a un serveur, qui lui est correctement configuré (sinon il servirait a rien).
J'ai pas la LiveBox donc je sais pas vraiment ce que tu entends par
'ouvrir tout les ports' mais le mieux c'est que tu testes toi meme si
ton serveur est visible du net avec un scanner de port (genre celui la:
http://www.t1shopper.com/tools/port-scanner/). Tu entres ton ip et ton
port, et tu verra bien si c'est un probleme de routage ou pas.
tibe18453636
Messages postés17Date d'inscriptiondimanche 6 mars 2005StatutMembreDernière intervention 6 juin 2007 17 mai 2007 à 20:00
Merci pour le lien, je suis bien visible depuis le net...
Je pense que c'est du au programme. Je débute "en sockets" donc si quelqu'un pouvait m'aider...
J'ai déja décortiqué pas mal de sources mais je ne comprend pas grand chose (pour la com par internet (en réseau ca va)).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
SnOOpss
Messages postés571Date d'inscriptionsamedi 3 avril 2004StatutMembreDernière intervention 5 décembre 2013 18 mai 2007 à 10:28
"De toute façcon les jeux en multi n'ont pa besoin de paramétrage. Est-ce que quelqu'un connait la technique qu'ils utilisent ?"
La tu te trompe , TOUT les jeux en multi on besoin de parametrage, si tu ne fait que le client ce n'est pas obligatoire mais en serveur c'est systematique ou alors change de firewall.Quand tu achetes un jeu a la fin du manuel ils t'indiquent les ports a ouvrir (parfois une dizaine)
Sinon j'utilise aussi les socket pour un jeu en multi et que ce soit lan ou IP ca marche pareil (par contre comme IP je rentre l'IP internet et non pas l'IP reseau ca viens peut etre de ca)
Là ton copain éssaie de se connecter à lui même...
Pour connaitre ton ip : Démarrer, executer, cmd, ipconfig. (La commande ipconfig du DOS quoi)
Encore que ta livebox te fait peut être un réseau privé (Je connais pas les boxs).
Si ipconfig te donne une adresse commençant par :
10
172.16 -> 172.31
192.168
Alors cette adresse ne serat pas valable sur le net. Il faudrat que tu t'arrange pour faire correspondre une ip avec ton PC hôte, sachant que ta livebox a certainement une ip valide.