Par ou commencer

Résolu
liechar77 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 - 17 mai 2007 à 17:05
liechar77 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 - 17 mai 2007 à 21:39
Bonjour,
je suis étudiant en stage et ai quelques notions de programmation mais vraiment pas grand chose. On m'a demandé de réaliser un programme qui permettrait de trouver l'inventaire de matieres composant un produit en fonction du code du produit à fabriquer. Sachant que l'entreprise utilise une logiciel de gestion de production fonctionnant avec des base de données type foxpro.
Je comprend la logique à mettre en place, c'est à dire aller cherchers dans les base de données les informations nécessaires et les faire afficher sur un interface graphique. Cependant je ne connais absolument pas le language donc je ne sais vraiment pas comment commencer.
Pour synthétiser je voudrais créer une application lisant des base de données et retournant les informations choisis en fonction d'un produit à produire choisi.
Merci beaucoup

6 réponses

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
17 mai 2007 à 21:35
Je crains fort que "quelques notions en java et MySql" ne soient pas suffisantes pour réaliser un programme d'arborescence de composition (ce type de programme est assez complexe, même pour un programmeur chevronné)

Ma question sur la structure des tables ne portait pas sur leur type (dbf) mais bien sur leur structure (champs - ou colonnes, si tu préfères ce mot - avec leur type, index, clés primaires et clés étrangères, contraintes, etc...)

Le développement est un métier à part entière, et je ne comprend pas très bien que tes tuteurs de stage t'aient demandé de faire un programme, à mon sens ça ne relève pas de ta compétence ; tu ne peux pas re-négocier ça?
3