Probleme DropDownlist

foufidou Messages postés 156 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 17 mai 2007 à 00:50
foufidou Messages postés 156 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 17 mai 2007 à 15:43
bonjour tout le monde,
je debute ne asp et je suis entrain de developper un site en asp avec vb 2005 en arriere plan.
bon j'ai utlisé quelques DropDownList,et une fois j'ai choisi les items dans mes dropdownlist je clike sur valider pour lancer une requete mais aucune des valeur que j'ai choisi n'est prise en compte !!!!! au grand maximum seule la premiere ligne dans chaque dropdownlist peu etre prise en compte !!! j'ai essayer de mettre le AutoPostBack = true mais rien n'a changé !!!

2 réponses

yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
17 mai 2007 à 15:17
Il faut remplir les ddl dans le on_load, bloc (!isPostBack)
Les valeurs sont sauvées dans le viewstate.
Propriété Enable viewState à true.

Sinon mets le code qui ne marche pas ici, car il y a plusieurs façons de faire.
0
foufidou Messages postés 156 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
17 mai 2007 à 15:43
voici le code pour remplir les ddl :
        Try
            With ddl
                .DataValueField = pValueMember
                .DataTextField = pDisplayMember
                .DataSource = pDataTable
                .DataBind()
            End With
ensuite dans mon bouton :
    Protected Sub btn_Recherche_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btn_Recherche.Click
     
            msgbox(ddl.SelectedValue.ToString)     
  
    End Sub

une fois j'ai cliquer sur le bouton j'aurai seulement le premier element dans mon ddl (seulement l'index 0 de mon ddl)
0
Rejoignez-nous