diafwl1
Messages postés52Date d'inscriptionmercredi 27 avril 2005StatutMembreDernière intervention 5 août 2008
-
16 mai 2007 à 13:12
cs_Stephane33
Messages postés630Date d'inscriptionsamedi 15 février 2003StatutModérateurDernière intervention 9 octobre 2011
-
2 juin 2007 à 11:50
Bonjour,
Je suis en trein de faire des tests sur PDA et j'ai un petit problème, je n'arrive pas à afficher une fenêtre par dessous une autre (ou actuliser cette fenêtre) sur le PDA.
j'aimerai tout simplement afficher une fenêtre contenant des bouttons, et losque l'on clic sur l'un deux, une nouvelle fenêtre avec d'autres bouttons apparait.
Malheureusement je n'arrive pas à obtenir la 2nd fenêtre.
Mon code ressemble à sa :
using System.Data;
using System.Drawing;
using System.Text;
using System.Windows.Forms;
namespace test
{
public partial class Form1 : Form
{
public Form1()
{
InitializeComponent();
}
private void InitializeComponent()
{
this.Label1 = new System.Windows.Forms.Label();
this.button1 = new System.Windows.Forms.Button();
this.button2 = new System.Windows.Forms.Button();
this.button3 = new System.Windows.Forms.Button();
this.button4 = new System.Windows.Forms.Button();
this.button5 = new System.Windows.Forms.Button();
this.button6 = new System.Windows.Forms.Button();
this.SuspendLayout();
//
// Label1
//
this.Label1.Location = new System.Drawing.Point(3, 0);
this.Label1.Name = "Label1";
this.Label1.Size = new System.Drawing.Size(100, 20);
this.Label1.Text = "Choisir services :";
this.Label1.ParentChanged += new System.EventHandler(this.label1_ParentChanged);
//
// button1
//
this.button1.Location = new System.Drawing.Point(0, 23);
this.button1.Name = "button1";
this.button1.Size = new System.Drawing.Size(240, 42);
this.button1.TabIndex = 1;
this.button1.Text = "Service 1";
this.button1.Click += new System.EventHandler(this.button1_Click);
//
// button2
//
this.button2.Location = new System.Drawing.Point(0, 71);
this.button2.Name = "button2";
this.button2.Size = new System.Drawing.Size(240, 42);
this.button2.TabIndex = 3;
this.button2.Text = "Service 2";
this.button2.Click += new System.EventHandler(this.button2_Click);
cs_Stephane33
Messages postés630Date d'inscriptionsamedi 15 février 2003StatutModérateurDernière intervention 9 octobre 20111 23 mai 2007 à 20:11
Si c'est sur ta nouvelle page, c'est une classe dont avec tous ses contrôles théoriquement accessibles ex Service1.MonLabel.Caption ="Test"
Le Panel est plus simple à géré, puisqu'il dépend de ta form et donc consomme moins de ressources. Il suffit de le masquer ou de l'afficher au besoin..
Le savoir ne sert que si il est partagé par tous
Baguauda
Messages postés219Date d'inscriptionmercredi 31 août 2005StatutMembreDernière intervention28 novembre 20081 17 mai 2007 à 14:10
Service 1 peut être placer dans form1 mais n'utilise pas this car du coup tucible form1.
Si tu veux construire ainsi ton autre form fait plutot un truc dans le style
System.Windows.Forms servive1Form = new System.Windows.Forms();
et ensuite remplace les this par servive1Form
cs_Stephane33
Messages postés630Date d'inscriptionsamedi 15 février 2003StatutModérateurDernière intervention 9 octobre 20111 24 mai 2007 à 19:06
Effectivement, tu peux masquer ton panel de cette manière. Je suis un peu perdu dans ta démarche, mais pourquoi tu n'utilises pas les menus (Barre de menu ou contextuel avec clic prolongé) car à priori ton panel permet d'afficher des options. L'avantage d'un menu c'est qu'il sera moins gourmand en ressources.
cs_Stephane33
Messages postés630Date d'inscriptionsamedi 15 février 2003StatutModérateurDernière intervention 9 octobre 20111 24 mai 2007 à 21:17
Alors deux types de menu'(Panel)
1 par icône(deplacement Haut/Bas/Droite/Gauche) et 1 par liste(deplacement Haut/Bas).
Je créerais un panel gerant 3*3 pictures, sur lequel je gère au gré des action le contenu de ces picturebox
Ensuite 1 panel liste. Tu gères tout ça via un fichier XML pour l'arborescence.Tu crées des forms dédiées uniquement lorsque tu ne pas gérer par les options de déplacement.
diafwl1
Messages postés52Date d'inscriptionmercredi 27 avril 2005StatutMembreDernière intervention 5 août 2008 2 juin 2007 à 01:53
Justement j'étais en trein de réfléchir à la gestion en XML, je cherche une bonne implémentation.
Pour les panels, c'est pareil, j'essaie de réaliser ton idée depuis le début mais je suis resté sur mes testes.
J'étais parti sur 1 panel par niveau dans l'arborescence mais peut-être que 2 sufiront finalement.
cs_Stephane33
Messages postés630Date d'inscriptionsamedi 15 février 2003StatutModérateurDernière intervention 9 octobre 20111 2 juin 2007 à 11:50
Si tu bloques n'hésite pas.
J'ai réalisé une appli avec un panel unique et un changement d'icones lors des manipulation utilisateur (action changement de niveau).
Je n'ai pas implémenter via XML, vu que je n'avais que 3 vues. Chaque action sur un bouton définissait différentes manipulations de l'appli sans autres interventions, donc un historique par listbox, ce qui n'est pas ton cas. Mais j'utilisais l'aspect tactile de l'écran alors que toi si j'ai bien compris, tu vas utiliser au maximun , les touches directionnelles et un valider et annuler.