GetPrivateProfileString ???

cs_brodeur Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 28 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2006 - 16 juin 2002 à 17:55
klod38 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 25 mars 2009 à 11:16
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la fonction GetPrivateProfileString( .... ) peut etre utilisé pour tout les types de fichier text avec la syntaxe d'un fichier ini ou seulement sur les fichiers qui ont l'extension *.ini.

GetPrivateProfileString("OPTION","Clé","",temp,sizeof(temp),"Test.ini" );

Merci de votre aide.

Brodeur

:)
A voir également:

8 réponses

cs_Manson Messages postés 137 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2004
16 juin 2002 à 19:04
Quand tu utilise la fonction GetPrivateProfileString(), tu specifie le nom de fichier en dernier parametre avec l'extension de celui-ci, donc tu peux utiliser la fonction sur tout autre fichier avec ou sans extension, tu moment que ce fichier contient du text sous la forme des bornes de fichiers ini.

Voila.
0
cs_brodeur Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 28 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2006
16 juin 2002 à 19:13
Merci infiniment, ca va beaucoup m'aider.
Brodeur
0
cs_brodeur Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 28 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2006
16 juin 2002 à 19:59
Euh, je viens d'avoir un probleme.
Est-ce qu'il existe un equivalent de la fonction GetPrivateProfileString() pour borland c++ builder 5.
Ce serai vraiment bien.
Et sinon, comment je pourrais faire pour faire un substitue de cette fonction ?
Merci de votre aide.
Brodeur
0
cs_Manson Messages postés 137 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2004
17 juin 2002 à 18:38
Bah je sais pas si un equivalent existe, mais recreer la fonction en elle meme est tres simple.

Il suffit de faire un fonction avec les memes parametres, ainsi, tu possede la borne jusqu'a laquelle il faut chercher, ensuite la clef a trouver, et dans quel fichier il faut chercher tout cela. De plus tu as aussi la variable dans laquelle mettre le resultat de la recherche.
Ta fonction doit proceder comme suit :
Ouvrir le fichier specifie,
analyser tout le fichier pour trouver la borne demander
analyser ensuite a partir de cette position si il existe une clef comme celle specifie, alle ensuite jusqu'au = et lire ce qui suit jusqu'au \n.
retourne ce qui est trouve dans le fichier.

Voila,

pas complique, la j'ai pas le temps pour la coder, mais si tu es patient je peux le faire pour la fin de la semaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_brodeur Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 28 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2006
17 juin 2002 à 19:15
Oui, ce serait vraiement sympa si tu pouvais me la faire la fonctio, car la, je crois que ca depasse un peu mes capacités. En soit, ca a pas l'air super complique, mais j'ai l'impression que pour la faire cete fonction ,j'aurais besoin de fonction que je ne connait pas. Alors je crois que je vais etre patient.

Merci pour ton aide.
Brodeur
0
cs_Manson Messages postés 137 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2004
17 juin 2002 à 19:31
Je viens de me poser une question, dans Visual C++, il faut inclure ca : windows.h et winbase.h pour que la fonction tourne. As-tu inclu celles-ci dans ton code ?

Si tu ne la pas fait, et bien je te ferai la fonction, sans probleme. Avec un peu d'explication autour, pour que tu puisse voir ce que je fais.
0
cs_brodeur Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 28 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2006
18 juin 2002 à 00:07
En fait, le probleme, c'est que je ne tourne pas sous VC++ mais sous Borland builder 5. C'est pour ca que je ne peut pas utiliser la fonction getprivateprofilestring car cette fonction n'existe que dans VC++.
C'est pour ca que j'aurais besoin d'une fonction que je puisse utiliser n'importe ou pour remplacer GetPrivateProfileString.
Merci encore.
Brodeur
0
klod38 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
25 mars 2009 à 11:16
Excuse moi le sujet est un peu vieu mais je voulais savoir si tu avais réécrite la fonction GetPrivateProfileString en  C++ car j'ai besoin de cette fonction ? car je boss sous linux et mon but est de ne pas utiliser les librairie window. Merci d'avance
0
Rejoignez-nous