Conversion de type texte vers numérique

Résolu
antoine_ferard Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 16 mai 2007 à 11:59
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 16 mai 2007 à 16:56
Je dois créer une requête retournant la somme des versements : 
   "select sum(versements) from fonds;"

Jusque là c'est ok, le seul problème c'est que le champ "versement" est de type texte.
Est-t-il possible de convertir le type dans la requête du genre : 
   "select sum(cint(versements)) from fonds;"
Mais de cette manière il me rend l'erreur "le type est incompatible".
Pourriez-vous m'aider ?

29 réponses

chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
16 mai 2007 à 16:25
et tu dois toujours passer par le test
...AND iif(versement_ventilations.fonds="" or
versement_ventilations.fonds is null,0,CCur(versement_ventilations.fonds))

je sais ..c' est compliqué et rasant mais c' es toi qui t' es mis dans de beaux draps
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
© - Développer..c' est cultiver un sens de l' humour bien particulier.                        
0
antoine_ferard Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 3
16 mai 2007 à 16:26
[fonds] est aussi un texte qui se converti bien en INT avec la fonction CINT, pas de soucis...
je me demande si ça ne serait pas dû aux "." qui apparaissent dans le champ "mtnvv", peut-être que ces "." empêchent la convertion en INT... mais dans les 2 cas, "CINT" ou "CCUR", aucun n'arrive à convertir mon chp "mtnvv" en int.....
0
antoine_ferard Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 3
16 mai 2007 à 16:29
oui, je comprend se que tu veux dire, au cas où le fond ne serait pas renseigné, tu as raison, mais le problème n'est pas au niveau de ce champ.... c'est le champ "mtnvv" qui me pose problème, comme je te le dis ci-dessus, peut-être est-ce dû aux "point" figurant en valeur de ce champ :-/
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
16 mai 2007 à 16:32
et à ton avis pourquoi on a opté pour CCur...?
c' est justement à cause du point....
CInt ne passera pas si ton champ comporte un caractère..
alors que pour CCur c' est cosidéré comme séparateur décimal.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
© - Développer..c' est cultiver un sens de l' humour bien particulier.                          
<h6 align="right">(Rolling, mon poisson rouge) 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antoine_ferard Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 3
16 mai 2007 à 16:38
hé oui, en fait c'était bien celà, donc désormais je peux voir que le CCur que tu ma fait découvrir converti au format "monétaire" (et le problème de type persistait cependant avec les "."), j'opte finalement pour le Cint...
Rem : même pour convertir avec CCur, il faut effectuer le "replace" des "."
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
16 mai 2007 à 16:40
et c' est justement pour ça que je t' ai demandé de voir les paramètres régionnaux.
Et tu m' as confirmé que ça correspondait...Sinon je t' aurais suggéré ça
dès le début...
toi alors...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
© - Développer..c' est cultiver un sens de l' humour bien particulier.                        
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
16 mai 2007 à 16:43
vas y avec ton CInt...si tu veux reprendre depuis le début..

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
© - Développer..c' est cultiver un sens de l' humour bien particulier.                        
0
antoine_ferard Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 3
16 mai 2007 à 16:44
désolé de t'avoir fait perdre ton temps mon ami, et encore merci....
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
16 mai 2007 à 16:56
no souci...!
Bonne continuation

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
© - Développer..c' est cultiver un sens de l' humour bien particulier.                        
0
Rejoignez-nous