Problème avec les flux RSS et les accents

Résolu
Tyguibang Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 - 15 mai 2007 à 20:50
Tyguibang Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 - 16 mai 2007 à 16:34
Salut tout le monde, j'ai un problême avec les rss dans flash, je reussi à aller chercher mes données et à les afficher, mais quand il y a un apostrophe dans le truc que je vais chercher, ça me resort l'apostrophe comme cela : '

Exemple : 
   Dans son rapport, le commissaire aux langues officielles affirme que les actions du gouvernement Harper ne sont pas à la hauteur de ses paroles, que la situation des langues officielles ne s'est pas améliorée, quand elle ne s'est pas détériorée.

Je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas puisque les accents comme le "é" et les autres s'affiche bien...
Comment faire pour règler ce problèmes... ??!

Merci
Tygui

4 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
16 mai 2007 à 10:22
Salut,

ca vient sans diout de l'encodage du texte par php.
J'ai déjà rencontré ce probleme et voici comment je l'ai contourné...
C'est peut être pas la meilleure façon, mais pour moi ça a fonctionner

tu prends ta chaine de caractères contenant le texte de ton post : disons Chaine
et tu la passes à la moulinette comme ceci :

// convert utf encoded files
 var desc:String= Chaine // je donne ma chaine 'poluée'
desc =desc.split("&lt;").join("<");
desc= desc.split("&gt;").join(">");
desc=desc.split("&quot;").join("'");
desc=desc.split("&amp;").join("&");
desc=desc.split("&apos;").join("'");
Chaine =desc // et hop, la chaine de caractères est toute clean !!!

@+
3
Tyguibang Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008
16 mai 2007 à 14:55
Merci Girou, mais ça ne fonctionne pas je ne comprend pas pourquoi quand jpasse ma "chaine polluée" dans le split, ça me retourne un undefined, et quand je ne la passe pas dedans, ça me retourne me la retourne mais polluée bien entendu...

Voici mon code....

_root.traiterXML=function(objXML){
    var tMenus=objXML.firstChild.childNodes[1].childNodes[1].childNodes[3].firstChild;
    _global.monTexte=tMenus;
    var desc:String=_global.monTexte // je donne ma chaine 'poluée'
    desc=desc.split("&lt;").join("<");
    desc=desc.split("&gt;").join(">");
    desc=desc.split("&quot;").join("'");
    desc=desc.split("&amp;").join("&");
    desc=desc.split("&apos;").join("'");
    _global.monTexte=desc // et hop, la chaine de caractères est toute clean !!!

}
_root.traiterXML(_global.docuXML);
trace(_global.monTexte);

Tygui
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
16 mai 2007 à 15:51
Hum...

et si tu places ton trace dans ta fonction, il te renvoi quoi ?

_root.traiterXML=function(objXML){
    var tMenus=objXML.firstChild.childNodes[1].childNodes[1].childNodes[3].firstChild;
    _global.monTexte=tMenus;
    var desc:String=_global.monTexte // je donne ma chaine 'poluée'
    desc=desc.split("&lt;").join("<");
    desc=desc.split("&gt;").join(">");
    desc=desc.split("&quot;").join("'");
    desc=desc.split("&amp;").join("&");
    desc=desc.split("&apos;").join("'");
    _global.monTexte=desc // et hop, la chaine de caractères est toute clean !!!
trace(_global.monTexte);
}
_root.traiterXML(_global.docuXML);

Si le trace retourne une valeur correcte, c'est que tu demande le traces trop vite (en cours de traitement dans la fonction)

@+
0
Tyguibang Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008
16 mai 2007 à 16:34
Merci Girou j'ai règler le truc finalement, c'était parce qu'il ne considérait pas ma variable tMenus comme un string... j'ai donc déclaré desc : desc ="" . en chaine vide et j'ai ajouté le texte de tMenus : desc += tMenus.  et ça a fonctionné...

Merci encore!

Tygui
0
Rejoignez-nous