Utlisation date avec c++

omtp13 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 - 15 mai 2007 à 17:35
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 15 mai 2007 à 21:57
Salut,

je souhaite recuperer des dates entrer dans dexs feuilles excel pour les passer en arguments de mes fonctions de la dll c++

dans la littérature , il dise de traiter ces dates comme des doubles!
mais alors si je veux rajouter 1 jour? 1mois ? commennt je fais?
et si je veux retourner une date sous excel? si je lui renvoie un double qui symbolise une date il va m'afficher un nombre à virgule et non une date de ce format "jj/mm/yy/

une solution consiste à créer un variant de type date mais je ne sais pas les crée à partir d'un double

quelq'un aurait-il une idée?

3 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
15 mai 2007 à 19:06
Les dates sont effectivement codées en double, format OLE date, voir:
SystemTimeToVariantTime() et VariantTimeToSystemTime().

+1 pour ajouter un jour, heures 1/24 etc...

Excel affaiche comme on lui demande, ne pas confondre affichage et les données.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
omtp13 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007
15 mai 2007 à 21:46
et ou je peux trouver la definition du variant utilisé en C ?

parce que comme je le disai je souhaite récuperer des doubles dans les feuilles excel pour les passer en argument de mes fonctions de da dll. ces fonctions manipule des données VARIANT de type date et ce que je souhaiterais c'est creer un variant de type date à partir du double qui represente la date.

Je sais que le variant est une structure et qu'il faut renseigner VARTYPE vt=VT_DATE (qui represente laz type de la donnée contenu par le variant) et un second champ qui donne la valuer de cette;

donc comment construire ce deuxième champ qui dans mon cas doit être une classe ou bien une structure?
quelqu'un en sait-il plus concernant la definition des variant et comment les construire?

Merci
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
15 mai 2007 à 21:57
var.dblVal = TonDouble;
devrait suffire.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Rejoignez-nous