Extraire une variable de type réelle à travers une requête de type select

Nooda Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 - 15 mai 2007 à 17:33
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 15 mai 2007 à 18:27
Salut cher dévloppeurs!

je voulais savoir si quelqu'un peut m'aider!! je veux savoir comment récupérer une donnée de type réelle à travers une requête de type select via une base de données Access.
J'ai procédé ainsi et ca pas marché 
'fonction  qui permet d'extraire le champs de type réel en access
'sachant que la table_fct_répartition contient 2 champs f et t de type réel
Private Sub ReadDatas2(val As Double)
    Dim strSQL As String
    Dim strTable As String
    Dim z As Double
      
       strTable = "Table_fct_répartition"       strSQL "SELECT f FROM " & strTable & " WHERE  t " & val & " "
       Set rst = db.OpenRecordset(strSQL, dbOpenDynaset)
  
    While Not rst.EOF
     If Not IsNull(rst(0)) Then label1 = (rst(0))
     rst.MoveNext
    Wend
   
       rst.Close
    Set rst = Nothing
End Sub 
'Bouton de commande qui sert de tester la fonction précédente
Private Sub Command4_Click()
Dim v As Double
v = 0.02
ReadDatas2 (v)
End Sub

il m'affiche un message d'erreur (erreur de syntaxe(virgule) dans l'expression de t = 0,02)
je serais très reconnaissante et merci d'avance

2 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
15 mai 2007 à 18:22
Salut,

Cela doit venir de la virgule...Regarde avec ton aide en ligne : Replace, cela te permet de remplacer la virgule par un point....Refais ton essai et cela devrait fonctionner..

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
15 mai 2007 à 18:27
Salut,

Essaye comme cela avant ta requête : 

Val  = Replace(Val, ",", ".", 1)

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
Rejoignez-nous