Insertion de données

gege87270 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007 - 15 mai 2007 à 16:52
gege87270 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007 - 16 mai 2007 à 08:19
Bonjour,

J'ai un problème avec l'insertion de données dans une base mysql.
J'ai un 1er script php où je saisie des infos et notamment via une liste déroulante qui s'appuie elle même sur ma base. En voici le code
$choix = isset($_POST['choix']) ?$POST['choix'] : '';

//Connexion à la base de données
include 'connexion.php';

//Affichage du dépositaire choisi
$requete = 'SELECT designdepositaire FROM depositaire ORDER BY codedepositaire ASC';
$exec_req = mysql_query($requete) OR DIE (mysql_error().' - '.$requete);

echo '<select name="depositaire">';
WHILE($depositairer = mysql_fetch_assoc($exec_req)){
echo '<option value="'.$depositairer['designdepositaire'].'">'.$depositairer['designdepositaire'].'</option>';
}
echo '</select>';

mysql_free_result($exec_req);

include'deconnexion.php';

J'ai un 2ème script qui vérifie les données saisie et les intèdre dans la base. Je ne met que la partie défaillante, il manque des bout de programme qui fonctionnent parfaitement

.....
if(isset($_post['depositaire'])) { $depositaire=$_post['depositaire'];addslashes($depositaire); }

//Vérification de la saisie correcte de tous les champs obligatoires
if(empty($_POST['civilite']) or empty($_POST['nom']) or empty($_POST['prenom']) or empty($_POST['adresse']) or empty($_POST['cp']) or empty($_POST['ville']) or empty($_POST['pays']) or empty($_POST['telephone']) or empty($_POST['email']) or empty($_POST['depositaire']))
.......
include 'connexion.php';
$today = date("d/m/y H:i:s");

//requête sql d'insertion des informations dans la table formulaire
$sql = "INSERT INTO formulaire (enregistrementformulaire,numeroformulaire,civilite,nom,prenom,adresse,complementadresse1,complementadresse2,cp,ville,pays,telephone,email,commentaire,hotelrestaurant,envoicat,dateenregistrement,datetraitement,valider,libellecatalogue,catalogueen,contacttel,autredemande,autredemandeen,region,codeaction)
VALUES
('','3','$civilite','$nom','$prenom','$adresse','$complementadresse1','$complementadresse2','$cp','$ville',
'$pays','$telephone','$email','','','','$today','','','','','','','','$depositaire','')";

//On insère les informations du formulaire dans la table
mysql_query($sql)
or die("Erreur SQL ! ".$sql."
".mysql_error());

Des que j'excécute mon code pas de pbs pour la saisie, c'est quand je valide que j'ai l'erreur suivante
Notice: Undefined variable: depositaire in c:\documents and settings\sceinfo\mes documents\base test formulaire\test\enregistrementdepositairefr.php on line 49

Ca fait une demie journée que je suis dessus et je deviens fou. Quelqu'un peut il m'aider. Merci beaucoup

3 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
15 mai 2007 à 16:55
Salut,

T'as deux variables : $depositaire et $depositairer c'est normal, ou t'en as une en trop ?
0
mimosa803 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
15 mai 2007 à 22:08
bon teste cette requete: insert into table abc values ('".$var1."','".$var2."')
0
gege87270 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
16 mai 2007 à 08:19
Bojour,

Merci pour votre participation, à force de recherche j'ai trouvé mon erreur. J'avais mis $_post['depositaire'] au lieu de $_POST['depositaire']

Problème résolu
0
Rejoignez-nous