cs_solidleon
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 23 décembre 2003StatutMembreDernière intervention15 mai 2007
-
15 mai 2007 à 13:55
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020
-
2 mars 2009 à 00:01
lu all
suite a un mal entendu sur un sujet que g déja créer et que je demandé comment calculé Pi , et qu il été clo par l admin car les membres pensé que je demandé du code alors que moi je ve seulement la meilleures formule de calcule de pi car sur le net g trouvé plusieurs
je demande la bonne forumle qui donne un résultat avec grande présision malgré que son traintenent sur ordi é long
pour ceux qui demande pk demandé cela alors que la bibliotheque de pi é prete
bin c juste parce que g besoin de faire un TP qui permet de distribué les calcule sur un réseau et g choisi de calculé pi sur un seul PC puis sur le réseau et comparer
a++ et Merci
elle fournit 8 décimales à chaque itération, elle n'est pas très difficile à mettre en oeuvre en terme de code mais pese lourd en calcul. C'est la formule qui est utilisée lors des records du calcul de nombre de décimales par les supercalculateurs.
j'espère avoir répondu à ta question
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020369 2 mars 2009 à 00:01
une méthode tres performante pour calculer PI est d'utiliser un generateur aléatoire, en effet, 4*PI est la probabilité que deux nombres (a,b) générés au hasard par une loi uniforme sur [0,1[² soient tels que a² + b²<1. Pour l'explication, si on prend un cercle de diametres 1 qu'on l'iscrit dans un carré, la probabilité qu'un objet lancé sur cet ensemble soit dans le cercle est le rapport des aires soit PI/4. Donc en simulant un grand nombre de lancés de ce type, on obtient une approximation de PI. On peut voire le probleme differement en ne considérant qu'un quart de cercle et alors on se ramene au critere precedement ennoncé. Cette méthode est assez efficace et surtout tres rapide.