Information Installation Inno Setup

Résolu
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 15 mai 2007 à 11:37
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 16 mai 2007 à 09:13
'Lut All.
Pas très important mais bon: Sous Win2K , VB6 , InnoSetUp 5.1.11

J'ai déjà mon Setup d'installation de fait et qui fonctionne correctement.
Je souhaite en revanche afficher à la fin de l'installation, les informations sur les versions de certains fichiers installés.

Je sais que Inno Setup peux faire un log lorsqu'il compile. et je voulais savoir si il existait (même par la section [CODE] en PASCAL, je commence à la maîtriser un petit peu) un moyen de chopper les versions des programmes (et/ou fichiers qui vont être installer) afin de faire un log.

J'ai déjà fait à peu près la même chose mais cette façon de procéder est incorrecte lors d'un mise à jour puisque certains fichiers sont déjà présents (et donc je remonte les versions des fichiers déjà présent et pas ceux que je viens d'installer)

(Plus ca va plus je me rends compte que c'est difficile d'expliquer un problème de façon claire )



Je poste cette question à tout hasard... en attendant une réponse Google For Ever
@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée

2 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
16 mai 2007 à 08:58
Salut,

Effectivement, je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu souhaites faire... Remonter les versions des fichiers qui sont dans l'installeur ? Remonter la version des fichiers remplacés et/ou installés en plus ?

Voilou une solution pour connaitre la version des fichiers situés dans l'install, en espérant que ça te donne une piste.

Pour récupérer la version des fichiers, je les extrait dans un dossier temporaire...
Ces fichiers sont automatiquements détruits à la fin du setup d'après la doc.
C'est pas super propre, mais je n'ai pas trouvé de moyen de récupérer la version alors que les fichiers sont encore dans le setup...

Dans la doc, certaines pages listants les fonctions, classes et évenements sont très utiles :

How to\Pascal Scripting\Support Functions Reference
How to\Pascal Scripting\Support Classes Reference
How to\Pascal Scripting\Event Functions

[Languages]
Name: "fr"; MessagesFile: "compiler:French.isl"

[Setup]
AppName=LogicAnalyZZer
AppVerName=PascalTest
AppPublisher=huhuhu
DefaultDirName={pf}\PascalTest
DefaultGroupName=PascalTest
AllowNoIcons=yes
Compression=lzma
SolidCompression=yes

[Files]

; Exe
Source: Appli\Exe\Projet1.exe; DestDir: {app}; BeforeInstall: AffVersion(); Flags: promptifolder

; Dll
Source: Appli\Dll\Projet1.dll; DestDir: {app}; BeforeInstall: AffVersion(); Flags: promptifolder regserver

[Tasks]
Name: "desktopicon"; Description: "{cm:CreateDesktopIcon}"; GroupDescription: "{cm:AdditionalIcons}"; Flags: unchecked

[Icons]
Name: "{group}\Projet1"; Filename: "{app}\Projet1.exe"
Name: "{group}\{cm:UninstallProgram, Projet1}"; Filename: "{uninstallexe}"
Name: "{userdesktop}\Projet1"; Filename: "{app}\Projet1.exe"; Tasks: desktopicon

[code]

procedure AffVersion();
var
  name: String;
  ver: String;
begin
  name:= ExtractFileName(CurrentFileName);
  ExtractTemporaryFile(name);
  if GetVersionNumbersString(ExpandConstant('{tmp}\' + name), ver) then
    MsgBox('Version de : ' + name + ' = ' + ver, mbInformation, MB_OK);
end;
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
16 mai 2007 à 09:13
Salut,
Merci  [auteurdetail.aspx?ID= 464943 rt15] , cela répond effectivement à ma question. si les fichiers sont bien supprimés alors c'est nickel.

Mais ne pouvant pas perdre de temps, je me suis rabattu sur un EXE en VB6 qui fait ce que je souhaite, et qui est lancé automatiquement à la fin de l'installation dans DeinitializeSetup(). (pas non plus très propre, mais bon c'est le systèle D)

Je voulais tout de même conna^tre une manière de le faire depuis InnoSetup. Un grand merci donc pour m'avoir apporté une solution.
Si d'autres passent par là et connaissent une aute manière de procéder. merci de la faire partager.

@+: =89254 Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
Rejoignez-nous