Lister le contenu d'un cd [Résolu]

totem8616 13 Messages postés lundi 14 mai 2007Date d'inscription 17 mai 2007 Dernière intervention - 14 mai 2007 à 21:43 - Dernière réponse : yousfane 246 Messages postés vendredi 24 novembre 2006Date d'inscription 21 décembre 2007 Dernière intervention
- 13 juin 2007 à 20:12
bonjour,

Je souhaite pouvoir lister le contenu d'un cd à partir d'une page html qui se trouve à la racine du cd.

Est ce que le javascript peut le faire ? Et Comment ?
Ou bien y a t'il d'autres solutions ?

Merci
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
cs_bultez 13619 Messages postés jeudi 13 février 2003Date d'inscription 15 octobre 2013 Dernière intervention - 15 mai 2007 à 10:29
+3
Utile
Bonjour,

en arrageant un peu ton code ( on pouvait faire autrement )
<html>

<script type="Text/JavaScript">
function lit_fic(rep)
{   var res="";
    var f = fso.GetFolder(rep);
    var ff = new Enumerator(f.files);
    for(; !ff.atEnd(); ff.moveNext())
        res+=ff.item()+"
";
    return res;
}

var fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");

document.write(lit_fic("
d:/utilitaires/7-Zip
"));
    // liste les Fichiers (uniquement) du répertoire d:\utilitaires\7-Zip
</script>

</html>

<hr />

Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]

<hr />
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_bultez
yousfane 246 Messages postés vendredi 24 novembre 2006Date d'inscription 21 décembre 2007 Dernière intervention - 14 mai 2007 à 23:06
0
Utile
Salut
j'ai un code mais qui ne peux lister que les fichiers d'un dossier preci:

<label style="color: blue;"></label><label style="color: blue;"><</label>script language="JavaScript"<label style="color: blue;">></label>
fso = <label style="font-weight: bold; color: rgb(4, 0, 170); font-style: italic;">new</label> 
ActiveXObject<label style="color: blue;">(</label>"Scripting.FileSystemObject"<label style="color: blue;">)</label>
rep = fso.GetFolder<label style="color: blue;">(</label>"Site"<label style="color: blue;">)</label> // par 
exemple 

<label style="font-weight: bold; color: rgb(4, 0, 170); font-style: italic;">function</label> 
lit_fic<label style="color: blue;">()</label><label style="color: blue;">{</label> // liste les fichiers du rep 
<label style="font-weight: bold; color: rgb(4, 0, 170); font-style: italic;">var</label> f, ff, 
res="" 
f = fso.GetFolder<label style="color: blue;">(</label>rep<label style="color: blue;">)</label>
ff = <label style="font-weight: bold; color: rgb(4, 0, 170); font-style: italic;">new</label> 
Enumerator<label style="color: blue;">(</label>f.files<label style="color: blue;">)</label>; 
<label style="font-weight: bold; color: rgb(4, 0, 170); font-style: italic;">for</label><label style="color: blue;">(</label>; !ff.atEnd<label style="color: blue;">()</label>; 
ff.moveNext<label style="color: blue;">())</label>
res+=ff.item<label style="color: blue;">()</label>+"<label style="color: blue;"><</label>br<label style="color: blue;">></label>" 
<label style="font-weight: bold; color: rgb(4, 0, 170); font-style: italic;">return</label> res 

<label style="color: blue;">}</label>

document.write<label style="color: blue;">(</label>lit_fic<label style="color: blue;">())</label>
<label style="color: blue;"></label><label style="color: blue;"><</label>/script<label style="color: blue;">></label>
Commenter la réponse de yousfane
totem8616 13 Messages postés lundi 14 mai 2007Date d'inscription 17 mai 2007 Dernière intervention - 14 mai 2007 à 23:36
0
Utile
Merci pour ta réponse.
Mais je n'ai rien qui s'affiche.
voici mon code :

<html>
<head>
</head>

<script language="JavaScript">
fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject")
rep = fso.GetFolder("Courrier") // par exemple

function lit_fic(){ // liste les fichiers du rep
var f, ff, res=""
f = fso.GetFolder(rep)
ff = new Enumerator(f.files);
for(; !ff.atEnd(); ff.moveNext())
res+=ff.item()+"
"
return res
}
document.write(lit_fic())

</script>

</html>

Pour le nom du répertoire ou doit il est mis par rapport à la page html et est ce que la syntaxe est bonne ou dois je mettre le chemin complet ?
Commenter la réponse de totem8616
yousfane 246 Messages postés vendredi 24 novembre 2006Date d'inscription 21 décembre 2007 Dernière intervention - 15 mai 2007 à 14:44
0
Utile
Salut
il faut faire ce code dans un fichier hta mais pas un fichier html
cs_bultez 13619 Messages postés jeudi 13 février 2003Date d'inscription 15 octobre 2013 Dernière intervention - 15 mai 2007 à 14:55
0
Utile
>>il faut faire ce code dans un fichier hta mais pas un fichier html

pas du tout.     avec un .htm[l], il y aura simplement un message
                d'avertissement pour autoriser ou pas l'utilisation de l'ActiveX.
<hr />

Cordialement        Bul     [mon Site]     [M'écrire]

<hr />
Commenter la réponse de cs_bultez
totem8616 13 Messages postés lundi 14 mai 2007Date d'inscription 17 mai 2007 Dernière intervention - 15 mai 2007 à 19:58
0
Utile
Merci pour vos réponses.

Lorsque j'exécute avec un html rien ne s'affiche dans le navigateur et lorsque je passe par un hta j'ai un message d'erreur ligne 5

Je ne vois pas ce qui peut y avoir.

Je ne passe pas par un serveur web est ce que cela peut venir de la.

Merci
totem8616 13 Messages postés lundi 14 mai 2007Date d'inscription 17 mai 2007 Dernière intervention - 15 mai 2007 à 20:09
0
Utile
C'est bon ça fonctionne, j'ai enlevé les espaces entre le chemin d'accès et les guillemets.
merci à tous

Totem
adamo901 140 Messages postés mardi 18 janvier 2005Date d'inscription 8 décembre 2008 Dernière intervention - 13 juin 2007 à 18:38
0
Utile
je me demande pourquoi ça ne fonctionne pa chez moi (avec ie6)
Commenter la réponse de adamo901
yousfane 246 Messages postés vendredi 24 novembre 2006Date d'inscription 21 décembre 2007 Dernière intervention - 13 juin 2007 à 20:12
0
Utile
Salut
c'est peut etre que tu as désactivé les ActiveX dans IE, essai avec un fichier hta

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.