Moteur de recherche, à l'aide...

witch32 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 - 14 mai 2007 à 16:57
witch32 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 - 15 mai 2007 à 22:49
bonjour!
alors voilà, je dois créer un moteur de recherches de partition pour un site, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...
les champs de recherches sont :
>auteur, titre (de la partition)
>editeur
>instrument (peut etre à faire en liste déroulante?)

sachant qu'il faudrait pouvoir afficher le nombre de résultats (ex: il y a n résultat pour votre recherche)et la quantité visible par page (10,25 ou 50)...
je crois que tout est possible (y a peut etre des trucs auxquels j'ai pas pensé, si vous avez des suggestions!)

j'ai recherché sur le site, y a pas mal dedocs, mais je ne m'en sort pas toute seule!!!!aidez moi!
merci d'avance!

2 réponses

cs_putch Messages postés 624 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 1
15 mai 2007 à 12:30
salut !

un simple formalaire avec les champs auteur, titre, editeur et inscrument

validation du formalaire une requete
$auteur = addslashes(trim($_POST['auteur']));
$titre= addslashes(trim($_POST['titre']));
$editeur= addslashes(trim($_POST['editeur']));
$instrument= addslashes(trim($_POST['instrument']));

$sql = '';
if ( !empty($auteur ) ) {
    if (empty($sql))
        $sql .= ' WHERE p_auteur LIKE '%".$auteur."%'';
    else
        $sql .= ' AND p_auteur LIKE '%".$auteur."%'';
}

//idem avec les autres elements

$r = mysql_query("SELECT * FROM partition ".$sql);

echo mysql_num_rows($r)." résultat(s)";

++
0
witch32 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007
15 mai 2007 à 22:49
merci!

je vais tenter ma chance avec ca, pour commencer...
je mettrai mon script quand ce sera fait!histoire que vous puissiez me faire part de vos commentaires à ce moment là!
0
Rejoignez-nous