Créer moteur de recherche php / mysql (besoin d'aide)

witch32 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 - 14 mai 2007 à 16:11
slaxswf Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007 - 14 mai 2007 à 21:39
bonjour!
alors voilà, je dois créer un moteur de recherches de partition pour un site, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...
les champs de recherches sont :
>auteur, titre (de la partition)
>editeur
>instrument (peut etre à faire en liste déroulante?)

sachant qu'il faudrait pouvoir afficher le nombre de résultats (ex: il y a n résultat pour votre recherche)et la quantité visible par page (10,25 ou 50)...
je crois que tout est possible (y a peut etre des trucs auxquels j'ai pas pensé, si vous avez des suggestions!)

j'ai recherché sur le site, y a pas mal dedocs, mais je ne m'en sort pas toute seule!!!!aidez moi!
merci d'avance!

1 réponse

slaxswf Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
14 mai 2007 à 21:39
Ce qui est sûr c'est que l'on ne t'aidera pas A CREER ton code. C'est à toi de la créer SEUL et avec tes propres connaissances.

Un moteur de recherche c simple à créer. il suffit juste de faire un formulaire avec tes champs.

Ensuite si l'internaute clique sur le bouton rechercher, alors tu lances un requete SELECT * FROM mabasededonnees WHERE auteur=%la recherche saisie dans le formulaire récupérée à sécuriser via mysql_real_escape_string%;

Voilà, Sur les moteurs de recherche, tu as pas mal de docs sur PHPCS pour créer tout çà.

++ et bonne proG
0
Rejoignez-nous