Impossible ouvrir fichier en C

fredsor Messages postés 198 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 14 mai 2007 à 12:15
Loki6 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 - 16 mai 2007 à 11:15
Bonjour,

Je dois développer une appli en C sous eMbedded Visual C++
J'essaye betement d'ouvrir un fichier txt avec la fonction fopen(), mais il passe toujours dans le cas "NULL",  je ne comprends pas, le chemin est bon pourtant, j'ai meme essayé avec des fichiers dans le meme repertoire, je ne comprends pas...

Help s'il vous plait!!
Voici ma fonction, proche de ce qu'on trouve sur le net...

void RecupererFichier()
{
 FILE* fichierEcran;
 if(( fichierEcran = fopen ("C:\\TEMP\\ecran.txt","r")) != NULL)
 {
  MessageBox (NULL, TEXT("Fichier ouvert !"), TEXT("Yep"), MB_OK);
 }
 else
 {
  MessageBox (NULL, TEXT("Echec cuisant"), TEXT("Yep"), MB_OK);
 }
}

Merci d'avance!

27 réponses

fredsor Messages postés 198 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
14 mai 2007 à 16:37
Ok donc l'erreur est File not found...
et pourtant le fichier est bien là!!
un fichier ReadMe.txt a été créé en meme temps que le projet, j'ai essayé de l'ouvrir aussi avec fopen(), il ne le voit pas non plus....
Cela viendrait-il de l'émulateur? est-ce qu'il ne retrouverait pas le path? Je ne pense pas, et pourtant je ne voit pas d'où cela peut venir...
0
fredsor Messages postés 198 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
14 mai 2007 à 16:49
Résolu!!!!
Mon problème venait de la particularité de eMbedded visual C++, et de l'ouverture de fichier texte en Unicode...
Ci-joint le lien :
http://www.codeppc.com/evc/articles/unicode.html
Maintenant je peux ouvrir le fichier, j devrais pouvoir l'exploiter...

Merci a vous pour avoir passé du temps à m'aider, et merci pour tous vos conseils!
Bon code!
0
Loki6 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 2
14 mai 2007 à 18:02
je sors du sujet mais pas du contexte :
comment se fait-il que tu ouvres un fichier situé dans c:\ alors que tu fais un prog pour pocket dont les adresses commencent par \ ???
tu n'as pas de problème avec les espaces dans les adresses ?

Loki
0
15 mai 2007 à 08:39
En fait je dois réaliser une appli sur pocket pc, qui consiste à analyser une url venant du serveur, permettant à l'aide d'un code de générer différentes IHM...
Je n'ai pas encore gérer les communications, mais j'ai déjà des fichiers contenant du code pour comencer un travail de parsing et extraire les données utiles.
C'est pour cela que j'ai besoin d'ouvrir un fichier txt. Par la suite, ces données seront à l'interieur de l'url récupérée
J'espere avoir répondu à ta question
Pour ceux quim'ont aidé hier, j'ouvre bien le fichier, mais le fgets pour récupérer ne renvoie rien, surement un probleme encore d'encodage....
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Loki6 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 2
15 mai 2007 à 10:19
ton fichier txt se trouve sur ton pocket pc ou sur un ordinateur auquel tu es relié ?

Loki
0
15 mai 2007 à 11:13
Je développe sur PC sous XP, mes fichiers sont dessus. J'utilise un émulateur pour simuler le Pocket PC.
Donc ni l'un ni l'autre si je reponds a ta question je pense...
0
16 mai 2007 à 11:15
je fais comme toi. quand je parle du pocket c'est aussi bien le vrai pocket que l'emulateur, si on part du principe que le pocket virtuel possède son propre système de fichiers sans tenir compte du fait qu'en réalité ce système se trouve sur l'ordi.

perso je développe avec visual 2005, et j'exporte le tout sur un emulateur de windows mobile 5.0. et j'ai tenté d'ouvrir un fichier txt situé sur le pocket(l'emulateur donc) à l'adresse \My documents\fichier.txt et avec fopen() ca a tout foiré. alors que si je mettais le fichier à l'adresse : \Dossier\fichier.txt ça marchait. j'en ai déduit que c'était l'espace " " qui causait ma perte. mais apparemment tu n'as pas été touché par ce phénomène.

j'ai depuis changé de tactique en passant par CreateFile().

Loki
0
Rejoignez-nous