Controler le nombre d'installation d'une application [vb6,SQL Server]

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2007
- - Dernière réponse : youssefcb
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2007
- 14 mai 2007 à 12:12
bonjour à tous
j ai developpé une application avec vb6 et sql server que je vais bientot fournir mes clients
je voudrais alors que pour chaque client,qu il y ait un nombre d'instalation precis
donc je vous demande comment pourrais je faire pour controler et pour interdire de depasser ce nombre d'instalation

<!-- / message -->
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
4824
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2016
11
0
Merci
Salut,

Peut-être une solution d'écrire dans la base de registre le nombres d'installation max(en crypter), et ton appli lit dans la bdr et décrypte le nbr d'installation déjà faite par rzapport à ton max..

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

Commenter la réponse de cs_Exploreur
Messages postés
7668
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
18
0
Merci
Bonjour à  tous (et salut à Exploreur)

La solution d'Exploreur est bonne, mais à condition que ton client n'utilise qu'un seul PC bien évidemment
Tu ne pourras par contre pas éviter un dépassement si l'installation se fait sur plusieurs PC.

Tu ne pourras par ailleurs pas empêcher les plus malins de se "moquer" de ton compteur...

Ils sauront toujours écrire là où il faut et comme il le faut (au retour de la fonction ou routine de contrôle) quelque chose du genre "If True Then" (qui est toujours vrai)
Commenter la réponse de jmfmarques
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2007
0
Merci
merci
en fait cette instalation se fera sur plusieurs postes et donc , à ce que j ai retenu de vos reponses est que je ne pourais pas controler ce nombre
Commenter la réponse de youssefcb