Probleme de lancement [Résolu]

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voila ma partie de programme que je vais vous montre fais juste tirer un chiffre aleatoirement et lance une voiture je fais un compteur que quand j'arrive a deux voiture il dit remettre le compteur à 0 et attendre pour relancer 2 autres voitures mais le seule probleme c'est que je remet bien mon compteur a 0 et ensuite mais il n'attend pas. pouvez-vous m'aidez un peu sur se point ou me dire ou sa pourrai foirée merci

        public void TSMdepart_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            /*listvoiture.Add(PBen1.Image);
            listvoiture.Add(PBen2.Image);
            listvoiture.Add(PBen3.Image);*/

            bmp = new Bitmap(f1.Properties.Resources.F1centre);
            PBvoiture.Image = bmp;
            timer1.Start();
            timer1.Tick += new EventHandler(timervoiture); // on dit que l'on va lancer le timer

            while(cpt2>=0)
            {
                if (cpt == 2)
                {
                    cpt = 0;
                    for (p = 0; p < 100000; p++)
                    {
                        for (p1 = 0; p1 < 10000000; p1++)
                        { }
                    }
                }

                do
                {
                    bmp = null;
                    nbr = rndm.Next(20);

                    /*otmp.Image = listvoiture[nbr];
                    bmp = new Bitmap(f1.Properties.Resources.ennemi2);
                    otmp.Image= bmp;
                    listvoiture[nbr] = otmp;*/

                    bmp = new Bitmap(f1.Properties.Resources.ennemi2);
                    switch (nbr)
                    {
                        case 0:
                            {
                                bmp = new Bitmap(f1.Properties.Resources.ennemi2);
                                PBen1.Image = bmp;
                                cpt++;
                                cpt2--;
                                break;
                            }
                        case 1:
                            {
                                bmp = new Bitmap(f1.Properties.Resources.ennemi2);
                                PBen2.Image = bmp;
                                cpt++;
                                cpt2--;
                                break;
                            }
                        case 2:
                            {
                                bmp = new Bitmap(f1.Properties.Resources.ennemi2);
                                PBen3.Image = bmp;
                                cpt++;
                                cpt2--;
                                break;
                            }

                        case 3:
                            {
                                bmp = new Bitmap(f1.Properties.Resources.ennemi2);
                                PBen4.Image = bmp;
                                cpt++;
                                cpt2--;
                                break;
                            }
                        case 4:
                            {
                                bmp = new Bitmap(f1.Properties.Resources.ennemi2);
                                PBen5.Image = bmp;
                                cpt++;
                                cpt2--;
                                break;
                            }
                        case 5:
                            {
                                bmp = new Bitmap(f1.Properties.Resources.ennemi2);
                                PBen6.Image = bmp;
                                cpt++;
                                cpt2--;
                                break;
                            }
                        case 6:
                            {
                                bmp = new Bitmap(f1.Properties.Resources.ennemi2);
                                PBen7.Image = bmp;
                                cpt++;
                                cpt2--;
                                break;
                            }
                        case 7:
                            {
                                bmp = new Bitmap(f1.Properties.Resources.ennemi2);
                                PBen8.Image = bmp;
                                cpt++;
                                cpt2--;
                                break;
                            }
                        case 8:
                            {
                                bmp = new Bitmap(f1.Properties.Resources.ennemi2);
                                PBen9.Image = bmp;
                                cpt++;
                                cpt2--;
                                break;
                            }
                        case 9:
                            {
                                bmp = new Bitmap(f1.Properties.Resources.ennemi2);
                                PBen10.Image = bmp;
                                cpt++;
                                cpt2--;
                                break;
                            }
                        case 10:
                            {
                                bmp = new Bitmap(f1.Properties.Resources.ennemi2);
                                PBen11.Image = bmp;
                                cpt++;
                                cpt2--;
                                break;
                            }
                        case 11:
                            {
                                bmp = new Bitmap(f1.Properties.Resources.ennemi2);
                                PBen12.Image = bmp;
                                cpt++;
                                cpt2--;
                                break;
                            }
                        case 12:
                            {
                                bmp = new Bitmap(f1.Properties.Resources.ennemi2);
                                PBen13.Image = bmp;
                                cpt++;
                                cpt2--;
                                break;
                            }
                        case 13:
                            {
                                bmp = new Bitmap(f1.Properties.Resources.ennemi2);
                                PBen14.Image = bmp;
                                cpt++;
                                cpt2--;
                                break;
                            }
                        case 14:
                            {
                                bmp = new Bitmap(f1.Properties.Resources.ennemi2);
                                PBen15.Image = bmp;
                                cpt++;
                                cpt2--;
                                break;
                            }
                        case 15:
                            {
                                bmp = new Bitmap(f1.Properties.Resources.ennemi2);
                                PBen16.Image = bmp;
                                cpt++;
                                cpt2--;
                                break;
                            }
                        case 16:
                            {
                                bmp = new Bitmap(f1.Properties.Resources.ennemi2);
                                PBen17.Image = bmp;
                                cpt++;
                                cpt2--;
                                break;
                            }
                        case 17:
                            {
                                bmp = new Bitmap(f1.Properties.Resources.ennemi2);
                                PBen18.Image = bmp;
                                cpt++;
                                cpt2--;
                                break;
                            }
                        case 18:
                            {
                                bmp = new Bitmap(f1.Properties.Resources.ennemi2);
                                PBen19.Image = bmp;
                                cpt++;
                                cpt2--;
                                break;
                            }
                        case 19:
                            {
                                bmp = new Bitmap(f1.Properties.Resources.ennemi2);
                                PBen20.Image = bmp;
                                cpt++;
                                cpt2--;
                                break;
                            }
                        case 20:
                            {
                                bmp = new Bitmap(f1.Properties.Resources.ennemi2);
                                PBen21.Image = bmp;
                                cpt++;
                                cpt2--;
                                break;
                            }
                    }

                }
                while (cpt <=2);
            }

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27 octobre 2012
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Salut, je ne sais pas trop ce que tu veux faire, mais pour commencer il faut que tu utilises un tableau ou une collection, tu ne dois pas écrire 20 fois le même code, imagine tu aurais 200 000 cases.  Fais attention aussi, à chaque clique tu ajoutes un event pour le timer.

Pour le delay tu peux faire quelque chose comme ça :

DateTime stop = DateTime.Now.AddSeconds( 2 );


while ( DateTime.Now < stop )
{
    System.Threading.Thread.Sleep( 250 );
    Application.DoEvents( );
}
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Comme ça..

PictureBox[ ] boxes = new PictureBox[ 20 ]; // les PB sont initialisées à NULL.


for ( int i = 0; i < 20; i++ )
{
    boxes[ i ] = new PictureBox( );
    boxes[ i ].Image = bmp;
}

Mais 20 PB ça commence à être lourd, mieux vaut dessiner directement les images sur un bitmap ou directement sur le background de la forme.
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5 décembre 2007

en tout cas merci pour l etimer sa a tout l'aire de fonctionner

et oui j'aimerai bien utiliser une liste ou une collection d'objet mais je n'arrive pas du tout a gerer l'affaire je ne suis qu'un debutant lol et mon prog est un petit jeu qui consiste avec une voiture donc la mienne (picturebox) qui se deplace(grace au fleche de direction) de haut en bas et de gauche a droite eviter les autres vehicules qui se dirrige vers moi si tu veux. donc voila comme sa tu connais mon applique.

en tout cas merci et si tu as une idee pour la collection tu peux faire signe.
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ok je vais essaie avec sa mais et je te dirai quoi si j'y arrive ok en tout cas un grand merci man