BIOS

Résolu
hardouz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 13 mai 2007 à 15:55
hardouz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 22 mai 2007 à 23:08
Salut a tous lmonde
estquil est possible de modifier le BIOS ? ( les parametres)
 si oui comment svp :)
merci d'avance a tous ceux qui maide

9 réponses

cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
17 mai 2007 à 02:28
salut,

Le PC contrairement au Mac n'est pas un materiel propriétaire.
Le bios gère plutot des normes et les drivers des materiels spécifiques aux constructeurs. Tout les périphériques (tout ce qui doit etre pluggé) et leurs ports associés sont renseignés dans des documentations souvent consultables et téléchargeables gratuitement par n'importe quel utilisateur (pci,ide,sata,scsi,com,lpt,usb,vga,agp,vbe,ps2,...), ces documentations sont utilisées par les fabricants (pour fournir un materiel compatible) et les développeurs (notemment linux qui n'a pas été programmé en desassemblant un bios).

Beaucoup des éléments internes sont également renseignés (cmos,pic,fpu,processeur,...) et seuls quelques éléments pourraient poser des problèmes d'acces éléctronique car spécifiques d'une carte mère ou d'un bios à l'autre et non documentés (cmos,chipsets), l'API restant évidemment toujours la même car c'est grace à cela qu'on obtient un compatible PC. (cmos fait partie des deux car une partie est documentée l'autre non)

@++
3
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
17 mai 2007 à 02:32
re,

j'avais mal lu ta question, plutot que de modifier un bios, on ajoute un hook sur l'interruption qui nous interesse.

@++
3
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
20 mai 2007 à 18:47
salut,

la modification de la cmos ne modifie pas le code du bios mais les données qu'il utilise. Les bios récents redétecte a chaque boot les péripheriques connectés aux ports IDE.

le disque dur se met en master/slave par connexion du cable et reglage des cavaliers directement sur le hd. Tu pourrais creer des problemes non seulement au niveau du bios mais aussi de ton systeme d'exploitation voir meme perdre les données de ton HD suite a une commande invalide sur un disque qui n'est pas celui réellement voulu.

Je te déconseille vivement ce genre de manipulation.

@++
3
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
14 mai 2007 à 17:15
salut,

la memoire CMOS
le bloc de données bios 0400:05FF
le bloc de données bios étendu 9FC00:9FFFF ( de tete, le pointeur est stocké à l'adresse LPT3 et 4 du bloc de donnée bios il me semble )

@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ToutEnMasm Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 3
15 mai 2007 à 19:17
Salut,
c'est possible en desassemblant une mise a jour du bios fourni par le constructeur.
Est ce souhaitable ?
Pas du tout
Il est indispensable d'avoir la connaissance du matériel.Seul le fabricant la possède.
                           ToutEnMasm
0
hardouz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
17 mai 2007 à 07:34
Et comment ajouter ce hoock
sinon esquil est possible de modifier la CMOS et le bios sera modifier ????
par exemple je veut mettre mond disk dur en slave !!! estquil est possible !!

un bout de code avec l'expliquation est trés gentil
0
hardouz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
20 mai 2007 à 18:54
Merci pour les conceils mais je veut creé ;) meme mon PC ce blule pas grave ^_^ alors j'aime bien avoire une expliquation des trucs ect ...
et merci a tous
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2007 à 15:30
Tiens un delphinaute :

Encore un autre projet en cours ?

C'est bon tu as réussit à faire sortir des ondes Hertziennes de ton port parallèle ?
Tu as reussit à faire parler ton PC ?
Et ton détecteur de présence il est finit ?
Et ton Keylogger il est opérationnel ?
Et ton AeroGlass style Windows, tu l'as codé ?
0
hardouz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
22 mai 2007 à 23:08
Oui le keylogger marche bien le PC parle et detecteur c terminer avec le port parallele les ondes hertizienne marche aussi mais l'areo Glass NO ;)
merci de me renseigné car c'est pas a moi le truc d'assembleur du BIOS c'est pour papa
et merci ;)
0
Rejoignez-nous