Mot de passe personnalisé en sortie de veille

cs_jeremyi Messages postés 17 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 - 13 mai 2007 à 14:38
cs_jeremyi Messages postés 17 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 - 20 mai 2007 à 11:37
Bonjour,

Comme vous le savez certainement, lors du retour de la mise en veille, il est possible de protéger l'accès à la session par un mot de passe en cochant "A la reprise, protéger par mot de passe" dans les propriétés d'affichage de l'ecran de veille. Cela a pour conséquence d'afficher simplement la session du compte utilisateur.

Ce que je voudrais, c'est lorsque je coche "A la reprise, protéger par mot de passe", ce soit mon programme vb qui soit lancé.
Ma question donc, cela est-il possible et que faut-il faire ?
Je pense qu'il s'agit de modifier une valeur d'un élément de la base de registre, mais c'est sans doute plus complexe !

Si une bonne âme connaîtrait une solution, je lui en serait reconnaissant !

merci!

5 réponses

cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
13 mai 2007 à 17:44
Bonjour,

Une solution j'en connais une qui est d'installer un hook (SetWindowsHookEx) sur la fenetre des propriétés d'affichage, ensuite de chopper le handle de la case à cocher "A la reprise, protéger par mot de passe" et vérifier si la case est cochée (SendMessage -> BM_GETCHECK).

OK tu t'attendais à plus simple mais ceci est à ma connaissance la seule solution.

Bon courage ++
0
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
13 mai 2007 à 17:45
J'oubliais une fois vérifié le statut de ta cas à cocher tu peux exécuter ta fenetre sa je pense que tu l'as compris :)
0
cs_jeremyi Messages postés 17 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
13 mai 2007 à 18:24
Merci de ta réponse !

Il est vrai que je m'attendais à une solution plus simple, mais on peut pas tout avoir !
Je vais me tourner sur ta piste qui me semble déjà une bonne solution !
Ceci dit, si d'autres en connaissent (simple ou non), je suis preneur.

Merci !
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
14 mai 2007 à 08:50
y'a bien plus simple ^^

créé ton propre fichier .SCR   (c'est juste un EXE renommé, qui gère un ou deux arguments de ligne de commande)

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jeremyi Messages postés 17 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
20 mai 2007 à 11:37
C'est aussi une solution, mais le problème survient dans le fait que le programme doit etre lancé à la sortie de veille, peut importe l'écran de veille choisi.
Créer mon propre SCR revient donc à l'utiliser obligatoirement pour lancer le programme en sortie de veille, or je veux pouvoir utiliser n'importe quel ecran de veille installé sur mon pc.

J'avais plus ou moins trouvé une solution, qui était de modifier dans la base de registre la valeur SCRNSAVE.EXE, en adaptant ta solution (Renfield), c'est-à-dire en créant un SCR, qui lance mon programme en arrière plan, puis l'écran de veille (dont le chemin avait été récupérer avant de modifier la valeur de scrnsave) choisi.

Mais ca ne semble pas fonctionner, tout du moins pas correctement. Mais je ne perds pas espoir !

Merci à vous !
0
Rejoignez-nous