Effacer l'écran

cs_Popeye Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2002 - 2 juin 2002 à 20:46
ADPro22 Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2004 - 3 juin 2002 à 11:38
J'ai fait un p'tit programme en ".Cpp", et lorsque j'arrive à la fin, je propose de recommencer au debut...
Alors j'aimerais bien repartir sur une base saine et effacer l'ecran par l'intermediaire d'une fonction qui doit evidemment exister dans une librairie mais je ne la trouve pas dans mes livres.
Si vous pouviez me donner son nom et sa librairie, ou sinon une autre technique sera la bienvenue.
Merci d'avance et bon courage!

2 réponses

cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 4
3 juin 2002 à 00:05
-------------------------------
Réponse au message : Si t'es sous Windows, je suggère system("clear"). Il y a un include à mettre mais je ne m'en souviens plus (peut-être dos.h)
-------------------------------

J'ai fait un p'tit programme en ".Cpp", et lorsque j'arrive à la fin, je propose de recommencer au debut...
Alors j'aimerais bien repartir sur une base saine et effacer l'ecran par l'intermediaire d'une fonction qui doit evidemment exister dans une librairie mais je ne la trouve pas dans mes livres.
Si vous pouviez me donner son nom et sa librairie, ou sinon une autre technique sera la bienvenue.
Merci d'avance et bon courage!
0
ADPro22 Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2004
3 juin 2002 à 11:38
Sous Borland:
inclure : conio.h
commande : clrscr();

Sinon:
inclure : stdlib.h
commande : system("cls");

Petite remarque Poepeye, lorsque tu poses ce genre de questions, mentionne le nom de ton compilateur car il ne s'agit pas de cpp standard mais de commandes propres au compilateur.

Dans l'espoir d'avoir répondu à ta question.
0
Rejoignez-nous