Erreur

NettoyeurFantome Messages postés 35 Date d'inscription samedi 25 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2003 - 2 juin 2002 à 19:08
Dev23 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004 - 30 juin 2004 à 16:33
Je travaille sous Dev-C++. J'ai mis toutes les libs au bon endroit toutes les dll et tout.

Je tape le premier code d'un tut, je compile, ça marche. Je run, et voilà un message d'erreur qui me fait fermer l'appli sans même avoir crée une fenêtre :

GTk-ERROR **. Incompatible build!
The code using GTK+ thinks GTkWindow is of different size than it actually is in this build of GTK+.
On Windows, this probably means that you have compiled your code with gcc without the -fnative -struc switch.

Voici le code du prog :

#include <gtk/gtk.h>

int main(int argc, char **argv)
{
GtkWidget* window;
gtk_init(&argc,&argv);
window = gtk_window_new(GTK_WINDOW_TOPLEVEL);
gtk_widget_show(window);
gtk_main();
return 0;
}

C'est quoi ça ? hein ? Je commence à désespérer là moi...

@+

Julien IBARZ alias [Nettoyeur]Fantome

2 réponses

Dev23 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004
30 juin 2004 à 16:24
J'ai eu le même problème avec DevC++
Le template fourni n'est pas correct. Lorsque on ouvre un nouveau projet GTK (GUI), il faut sélectionner Projet C et non pas projet C++. Ensuite il faut modifier les options de compilation (Projet/Options du projet/parametre/Compilateur) et supprimer la valeur -fnative-struct et mettre à la place -mms-bitfields.
Attention si dans editeur de lien les chemins comportent un blanc il est nécessaire de les mettre en guillemet.
Pour info, il est nécessaire d'installer DevC++, imagelib, GTK runtime, GTK developpement Kit puis DevEx (extension devc++ pour GTK) dans l'ordre et de rajouter le chemin pointant vers le répertoire bin de la librairie GTK dans le path (par ex C:\GTK\2.0\bin)
Tous les liens sont dispo sur http://www.gtk-fr.org/index.php?page=cours&id=02
Bonne Prog
0
Dev23 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004
30 juin 2004 à 16:33
Je parle pour DevC++ en version 5 (soit 498 beta 5) qui pose effectivement le même problème
0
Rejoignez-nous