Prompteur [Résolu]

cs_kekoune 31 Messages postés vendredi 20 avril 2007Date d'inscription 9 décembre 2009 Dernière intervention - 13 mai 2007 à 11:34 - Dernière réponse : NHenry 14132 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention
- 16 mai 2007 à 10:39
Bonjour j'ai éséyé de faire un prompteur mais quand je fais défilé le texte il défile de droite a gauche et je c'est pas comment faire pour qu'il défile de en bat a droite a en haut a gauche
code :

Private
Sub Timer1_Tick(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles Timer1.Tick

If lblMessage.Left < panSupport.Width
ThenlblMessage.RightToLeft -= 10

ElselblMessage.Left = -lblMessage.Width

EndIf

End
Sub

pouvez vous m'aider svp
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
NHenry 14132 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention - 16 mai 2007 à 10:39
+3
Utile
Bonjour

Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
  If lblMessage.top < panSupport.height Then
    lblMessage.top -= 10
  Else
    lblMessage.top = -lblMessage.height
  End If
End Sub
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

Voic le code que je te propose en test.
Essaye comme ça, normalement ça fait défiler vers le haut.
Met une valeur à lbl.top=pansupport.height et ça devrait tourner (enfin monter).

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de le convertir.(surtout en programmation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de NHenry
cs_kekoune 31 Messages postés vendredi 20 avril 2007Date d'inscription 9 décembre 2009 Dernière intervention - 13 mai 2007 à 13:37
0
Utile
peut-être que je me suis mal exprimé :

mon texte défile de droite a gauche ( la premier ligne défile ver la gauche puis s'efface la deuxième ossi la troisième ossi ... tout sa en même temps) alors que je voudrais qu'il défile de en bas a droite a en haut a gauche enfin comme un prompteur koi ! ( la premier ligne va ver la droite et la dernier ligne ossi sauf que elle va ver le haut )  la tout le texte qui a a l'écran défile ver la gauche donc c'est illisible !!

Vous me comprenez ??                 
Commenter la réponse de cs_kekoune
NHenry 14132 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention - 14 mai 2007 à 10:54
0
Utile
Bonjour

C'est peut-être normal, tu modifie Width et Left, utilise plutot Top et Height.

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de le convertir.(surtout en programmation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
Commenter la réponse de NHenry
cs_kekoune 31 Messages postés vendredi 20 avril 2007Date d'inscription 9 décembre 2009 Dernière intervention - 15 mai 2007 à 18:05
0
Utile
je comprend pas sa marche pas alors que sa devré marché comme sa ... peut-être que c'est par ce que c'est du vb.net ??? je c'est pas mais sa marche
Commenter la réponse de cs_kekoune

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.