comment peut ton verifier qu'un picturebox touche tout une autre picturebox on doit tester si les points de coordonees sont le mm je suis d'accord mais bon je n'y arrive quand mm pas
if (PBen1.Image!=null)
{
enx = PBen1.Location.X;
eny = PBen1.Location.Y;
if (eny < 470)
{
eny = eny + 10;
PBen1.Location = new Point(enx, eny);
for (int j = 0; j < 11; j++)
{
if ((enx+29)==(pox+j))
{
timer1.Stop();
the_end fin = new the_end();
fin.ShowDialog();
}
}
}
else
{
PBen1.Dispose();
}
}
ici je fais le teste sur l'axe x si je deplace mon vehicule donc PBvoiture(pox) va change de valuer jusqu'au momant ou il se trouve sur le mm axe que PBen1(enx+29) le +29 c'est pour la valeur de la largeur de ma picturebox comme sa il va entre dans le if et arrete le timer
if (PBen1.Image!=null)
{
enx = PBen1.Location.X;
eny = PBen1.Location.Y;
if (eny < 470)
{
eny = eny + 10;
PBen1.Location = new Point(enx, eny);
for (int j = 0; j < 11; j++)
{
if (((eny + 51) == (poy + j))&&((enx+29)==(pox+j)))
{
timer1.Stop();
the_end fin = new the_end();
fin.ShowDialog();
}
}
}
else
{
PBen1.Dispose();
}
}
enffet mon but serai juste de delimiter mes picturebox juste à leur taile et de verifier si une touche l'autre donc verifier si il y a bien a un moment donner un point du contour de PBvoiture qui est egale a un point du contour de PBen1 qui sont toute les deux des des picturebox de mm taille merci d'avance et j'attend vos propososition avec impatience.
Tu es parti dans la mauvaise direction : l'interface graphique doit être une représentation de l'état, pas l'état en lui même.
Voir Rectangle.IntersectWith.
donc en gros le but est de remetre mes picturebox en rectangle puis voir si ils se touchent avec la fonction
rectangle.intersect(rectangle a, rectangle b) ok ben je vais essaie de faire sa et je te dirai quoi ok man