Svp aidez moi a utiliser borland compiler 5.5

Remixgame Messages postés 56 Date d'inscription mardi 12 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007 - 30 mai 2002 à 22:06
recherchelesavoir Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005 - 26 mai 2005 à 19:11
Comment utiliser borland compiler 5.5 !!
aidez moi svp
merci

3 réponses

cs_Thanatos Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
31 mai 2002 à 08:31
Vas sous :

http://www.developpez.com/glouise/BC55demarrage.htm

http://www.developpez.com/c/bc55.htm

Moi aussi j'ai eu des petits problémes pour l'utiliser !
0
cs_kjus Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2003
1 juin 2002 à 14:11
il suffit de suivre ce qu'il y a ds le fichier txt :
faire un fichier ilink32.cfg et un autre dont je sais plus le nom..
***raph***
0
recherchelesavoir Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005
26 mai 2005 à 19:11
Voila j'ai enfin trouver comment faire fonctionner correctement le

compilateur borland 5.5 avec l'Opengl!!



Voici un résumé



Installer le compilateur:

télécharger sur le site de borland le compilateur et el debuger

puis installer les:

freecommandLinetools .exe

TurboDebugger.exe



créer deux fichiers (au format text):



dans -> ilink32.cfg



-L"c:\Borland\Bcc55\lib"



dans -> bcc32.cfg



-I"c:\Borland\Bcc55\include"

-L"c:\Borland\Bcc55\lib"





maintent au tour de l'opengl:

-Télécharger les fichier *.h;*.lib;*.dll de l'openGL



voici ceux que j'ai comme fichier:

dans c:\Borland\Bcc55\lib\

GLAUX.lib

GLU32.lib

glut.lib

glut32.lib

OPENGL32.lib



dans c:\Borland\Bcc55\include\

gl.h

glaux.h

glu.h

glut.h



dans c:\Windows\System\

GLU32.dll

glut.dll

glut32.dll

OPENGL32.dll



-ensuite dans une console, dans le repertoir c:\Borland\Bcc55\bin\ taper:



implib opengl32.lib c:\windows\system\opengl32.dll



puis



implib glut32.lib c:\windows\system\glut32.dll



Et voila le compilateur est enfin installé avec l'opengl



Maintent la syntax pour compiler, ceci est important:



exemple: pour compiler "monprogOPengl.cpp"



(dans une console taper)



c:\ bcc32 monprogOPengl.cpp glut32.lib



(si on ne met pas glut32.lib , on a erreur *winmain*,...)





voici quelque référence où j'ai trouvé la solution



http://www.gantless.com/borland.html

http://sbenavides.tripod.com/OpenGL.html
0
Rejoignez-nous