List control

soshell Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2002 - 29 mai 2002 à 13:47
cs_xlt Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004 - 18 oct. 2004 à 11:38
Bonjour!

J'ai un projet à finir dans 2 jours ( je sais c pas malin...) et j'ai commencé la prog windows hier, c pour ca ke j'ose mettre ce post dans au secours...

voili mon pb et ke je ne sais pas comment initialiser une list control ( et pas une list box!), car lorsque je la place sur ma fenetre principal celle ci ne se lance plus!

alors je supose k'il fo la declarer mais où? et comment?
je pense k'il fo mettre dans la declaration de la procedure de la fenetre principal là où il y a :
BOOL CALLBACK MainDlgProc(HWND hwndDlg,UINT uMsg,WPARAM wParam,LPARAM lParam)

Un WM_CREATE mais je ne sais ke mettre dedans!

Ensuite il me semble indispensable de la remplir dans la case WM_COMMAND inclut toujours dans
BOOL CALLBACK MainDlgProc(HWND hwndDlg,UINT uMsg,WPARAM wParam,LPARAM lParam) avec case IDC_LIST mais bon...

Enfin si kelkun pouvait m'indiquer un source contenant une list control afin ke je puisse saisir le fonctionnement ou m'indiquer comment faire je vous serez grandement reconnaissant!
J'ai cherché sur le net j'ai trouvé kelkes site dessus mais n'ayant pas les bases et peu de temps pour lire MSDN c cho! Je promet de le faire un jour!!!! :)

a plus et merci!

4 réponses

Dorgendubal Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2002
29 mai 2002 à 17:18
Salut,

(il m'est arrivé le même probleme que toi mais
avec un TreeCtrl).

J'ai pas la solution mais j'ai trouvé un exemple sur Internet qui marche. Je n'ai pas regardé comment ça marchait mais juste testé ...

Si tu me files une adresse email je te l'envoie
Bye

Sven
0
soshell Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2002
29 mai 2002 à 17:28
merci bien!

esoshell@hotmail.com

sinon si tu es encore sur ce pb, apparement il fo lui donner un handle (id de fenetre ou de champs, normalement il te le generer tout seul dans ton *.h) pis avec classwizard (menu contextuel) l'associer à l'aide de son nom ( ici IDC_list1) à 1 variable membre ( c le 2ieme onglet)
que tu appelle m_liste, et tu la met en Control et ca doit mettre ClistBox tout seul
( c un gars sur un forum ki m'a indiqué ca....je vais bataillé avec ca... mais ton fichier m'interrese :)

merchi a plus!
0
cs_xlt Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004
18 oct. 2004 à 11:34
//Initialisation des Treeview et Listview
InitTreeViewImageLists();
InitTreeViewItems();


PS: je sais que c'est une vieille question mais je reponds aux vieux machin moi!
0
cs_xlt Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004
18 oct. 2004 à 11:38
ah merde mais j'ai ecris n'importe quoi :(
bon laissez tomber ce que je viens d'ecrire je suis pas reveillé
0
Rejoignez-nous