Écriture/lecture dans un fichier

SneakGuy Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2002 - 29 mai 2002 à 04:49
SneakGuy Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2002 - 31 mai 2002 à 05:28
Alors voila... J'ai chercher partout mais je n'ai toujours pas trouver de solution à mon probleme...
Je veux me faire un petit programme (pour apprendre...) qui ecrit des noms d'utilisateurs dans un fichier. Puis apres il doit "chercher" dans le fichier en question pour voir si le nom d'utilisateur entre y est... sa doit ressembler a sa (j'ai mis en commentaire ce que je veux faire mais que je ne suis pas capable):

char newUser[20];
cout<<"Nouvel utilisateur: ";
cin.getline(newUser, 20);

ofstream userlist("users.txt"); // Rajouter a la fin du fichier
userlist<<newUser;

Voila pour l'entree des noms d'utilisateurs dans la liste... Enfin, je ne sais pas si sa va dans l'ensemble, mais ce qui me cause le plus de problemes c'est de rajouter le userName entre a la fin du fichier sans effacer le reste...

Puis pour chercher s'il existe:

char userName[20];
cout<<"Nom d'utilisateur: ";
cin.getline(userName, 20);

// Et puis la chercher dans le fichier, sa je sais pas du tout...

He bien voila... Ha, je vois que c'est un peu meler... Bien sur je veux faire ce programme en deux parties distinctes mais bon...

2 réponses

Dorgendubal Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2002
29 mai 2002 à 11:51
Salut,

pour ouvrir un fichier de façon a écrire le reste a la fin du fichier directement :

ofstream stream("...",ios::app);
(je suis plus sûr que c'est "app" (append))

pour chercher dans le fichier il faut d'abord que tu le lises :

char line[50]
ifstream istr("...")
istr >> line;

et ensuite tu peux l'analyser (ce qui est lu).
et il existe plein de fonctions sur CString :
Mid, Find, ...

Voilà rapidement
Si t'as encore des questions, je peux rentrer
plus dans les détails.
0
SneakGuy Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2002
31 mai 2002 à 05:28
Haaa... Merci, sa m'a aider... Enfin, j'ai encore plusieurs problemes...
pour l'ecriture j'ai quelque chose qui ressemble a sa:

char user[20];
char pass[20];
cout<<"Nom d'utilisateur: ";
cin.getline(user, 20);
cout<<"\nPassword: ";
cin.getline(user, 20);

Mon probleme c'est que le programme affiche ceci

Nom d'utilisateur:
Password : |

ou | est le curseur... donc il ne me demande pas d'entrer 'user', mais il me demande 'pass'... je n'y comprends rien...

et pour la lecture, la je sais vraiment pas... je veux faire en sorte qu'il recherche le password entre dans un fichier .txt comme ceci (exemple):

test
youhou
pass24
guest
admin

alors je suppose qu'il doit comparer le pass entre avec chaque ligne du fichier .txt... mais comment???

(Merci beaucoup de ton aide j'apprecie ^_^)
0
Rejoignez-nous