Note logiciel Python

Panthouffle Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 - 11 mai 2007 à 14:47
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 22 mai 2007 à 10:22
Salut, je cherche un site Internet qui donne un avis des utilisateurs sur le logiciel Python, une note de la part des utilisateurs pour un travail en informatique, si vous connaissez un site merci de me le dire, sinon, vous pourriez peut-être laisser une note sur le logiciel Python, merci d'avance.

8 réponses

aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 18
11 mai 2007 à 16:22
Je comprend pas très bien ce que tu veux ! D'après ce que j'ai cru comprendre, tu souhaite avoir un avis sur Python. Je vais répondre même si c'est pas ta question. Python est un language de programmation assez récent (1990) permettant de créé des logiciel avec une interface graphique ou pas. Sa syntaxe est très simple et intuitive. Personnelemnt, je suis très satisfais de Python, même si il y a quelques problèmes comme par exemple l'unicode qui n'est pas complétement intégré il y a donc il y a parfois des problèmes avec les accents (globalement, ça passe assé bien. Le plus gros problème c'est pour les interface graphique : parfois les carractères ne s'affiche pas bien mais on peut forcer l'unicode donc ce n'est pas encore un trop gros problème). Je pense que tous le monde sur Python France est satisfaits. Fait un tour sur le forum de Python sur ce site pour avoir d'autre impression.
________
Aéra 
0
Panthouffle Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
11 mai 2007 à 22:23
Merci pour la belle description Aéra, ce qu'il me fallait c'était une note sur 10 pour le logiciel Python que je devais trouver sur le web, mais que je n'ai malheureusement pas trouvée, c'est pour ça que j'ai posté ici, mais mon cours est terminé depuis et j'ai trouvé un site juste avant la fin du cours ou y'avait un utilisateur qui donnait son avis et une note donc j'ai pris ça lol
0
cs_DoudouBidou Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 5
12 mai 2007 à 10:21
Je ne vois pas trop comment tu peux mettre une note sur 10 à un langage de programmation sans te baser sur certains critères de comparaison avec un autre langage.
c'est un peu comme si tu disais que le français avait une note de 7/10, ça n'a aucun sens
0
aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 18
12 mai 2007 à 11:38
C'est vrai que c'est assez dur de noté un language de programmation, mais si on tiens compte de l'impression générale, je pense que je serais tenté de mettre un petit 8/10 à Python. Mais, c'est toujours parreil, un language de programmation doit être noté sur des critères bien précis et il faut comparré avec d'autres languages. De plus tout dépend de ce que tu veux faire avec Python : pour le Web, c'est sur que PHP doit être un peut plus performant mais pour la création d'un logiciel, je suis très satisfait de Python.
________
Aéra 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
12 mai 2007 à 17:05
Curieux de vouloir noter un langage. Comme le dit Aero, çà dépend de ce que tu veux en faire. Chaque langage peut obtenir un 10/10 dans certains domaines, et 1/10 dans des domaines pour lesquels il n'est pas fait. C'est pour çà que les langages sont multiples.
'fin bref : Tu as donc maintenant une deuxième "note" avec cette page-ci.
Mais une note prise comme çà n'importe où ne signifie rien du tout. Si çà se trouve, aero était de mauvaise humeur ce matin, et si tu lui redemandes de noter, il te répondra 10/10.

Manu
--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
0
Panthouffle Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
14 mai 2007 à 02:07
Oui vous avez tout à fait raison, mais, j'ai bien précisé "logiciel Python" donc en gros je voulais une note sur les fonctions qu'offre le logiciel etc. Merci pour vos réponse tout de même
0
aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 18
16 mai 2007 à 11:01
Python n'est pas un logiciel, c'est un lauguage de programmation ! Il n'y a donc pas vraiment de fonctions bien précise mais plustôt des carractéristiques ! En gros Python a comme gros avantage une syntaxe extrèmement simple, c'est sont principale interré. Pour econs : Je m'appel AérA et non AérO ! Aéro, c'est le nom de l'interface graphique du tout nouveau Windows Vista !!! Rien à voir donc.
________
Aéra 
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
22 mai 2007 à 10:22
 Sarry...
Sur man clovier, le 'a' et le 'o' sant inversés.




Plus sérieusement, pour Panthouffle, si le logiciel ne te fournit pas certaines fonctions, il fournit en tous cas suffisamment de choses pour coder ce qui te manque. Ce qui revient à dire que (presque) tout est envisageable. Donc si tu as un besoin en programmation, Python y répondra quasiment à tous les coups.

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
0
Rejoignez-nous