Fichiers .res

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2008
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2008
-
Bonjour à toutes et tous,

je cherche à savoir s'il existe une solution pour insérer des images JPG dans un fichier de ressourses(.res) et la commande permettant de les manipuler.

Merci d'avance

5 réponses

Messages postés
672
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2016
1
Bonjour
Dans compléments/ Gestionnaires de complément : charger "Editeur de ressource ",  ensuite voir l'interface de saisie
En VB, les fonctions pour manipuler une ressource sont LoadResPicture et LoadResString
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2008

Merci de ton aide, effectivement à l'aide de l'éditeur de ressource on peut insérer des images JPG, malheureusement la commande "LoadResPicture" ne fonctionne que pour les images BMP.

Merci quand même de ton aide
Messages postés
492
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2012
4
bonjour,
beh.....si tu connait la réponse, pourquoi tu la pose ?? 
A+
louis
Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
41
De toute façon, je crois bien qu'un jpg introduit dans un fichier ressource, est automatiquement converti en bmp.

Normalement l'image est correctement chargée par LoadResPicture. J'en ai pas souvenir mais j'ai certainement fait cette manip plus d'une fois.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2008

Après quelques recherches, il est bien spécifié chez nos amis de microsoft que les formats autres que BMP ne sont pas pris en compte. l'astuce qu'il propose et de charger la donnée en "data", la mettre sur DD, puis l'ouvrir d'après le chemin spécifié.

c'est expliqué là : http://cuinl.tripod.com/Tips/loadgifjpg.htm

et là : http://support.microsoft.com/kb/194409/fr

Walkyrie