Chaines de caractère

overfun Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 15 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 23 mai 2002 à 16:17
overfun Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 15 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 24 mai 2002 à 12:22
salut à tous,
voila mon probleme:
j'ai fait un mini programme ( je suis debutant ) qui écrit des données dans un fichier mais le probleme c'est que je n'arrive pas à les exploiter... le fichier contient des paths c:\fgjdkjfd@c:\shgdklh etc séparés par des @ je voudrait les utiliser en les séparant un à un quand je veux pour faire un genre de fichier ini !! car ces paths doivent servir à faire un autre fichier .bat ... je sais pas si j'ai été clair mais merci si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le fait de pouvoir exploiter le fichier des paths ...
Merci d'avance

2 réponses

cs_Gaelle Messages postés 41 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2004
24 mai 2002 à 02:45
Il faut ouvrir le fichier avec fopen
ensuite tu le lis caractère par caractère jusqu'au prochain @ pour reconstituer un path.
utilise un fgetc(...) pour récupérer un caractère. la fin de fichier est marqué par le caractère EOF . Pour constituer ta chaine mets chaque caractère ds un tableau de char.

ca doit donner un style du truc :
#define NOMBRE_PATH 20
char PATH[NOMBRE_PATH][];
char cara;
FILE *fichier;
int i=0,j=0;
if ((fichier = fopen("fichier", "r")==NULL)
printf("Ouverture du fichier impossible!");
while ((cara=fgetc(fichier)) != EOF)
{
if (cara == ' @') //Nouveau path ds le fichier
i++;

PATH[i][j] = cara;
j++;
}
fclose(fichier);

mais le plus simple est de mettre un path par ligne là ce serait plus facile...
mail moi en cas... me_gaelle@yahoo.fr

j'ai déposé une source (JEU SOKOBAN). Dans les sources C une fonction ChargerFichier lit un fichier et reconstitue un niveau du jeu. Tu peux toujours voir comment je l'ai géré. Le fichier était sous ce format:

[1]
0000000
0000000
0000000

[2]

En clair on recherchait ds le fichier le niveau à charger identifié par [num_niveau] et on lit le fichier jusqu'au prochain [

Bonne prog et bon courage !
Gaëlle
0
overfun Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 15 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
24 mai 2002 à 12:22
MERCI MERCI MERCI MERCI 1000 fois
J'ai noté ton mail au cas ou ...
0
Rejoignez-nous