Enregistrer sous

Signaler
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2007
-
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2007
-
Bonjour je développe en vb6 et j'aimerais savoir comment fait-on pour utiliser les boite de dialogue windows.J'aimerais enregister le contenu d'un textbox dans un fichier .txt Peut-on utiliser la boite de dialogue windows et comment? De plus j'aimerais forcer le type du fichier de sauvegarde au format .txt? est-ce possible?
Merci de répondre

7 réponses

Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2007

et bien fait un enregistrement simple dans un fichier depuis ton vb6 sans passer par une boite de dialogue encombrante :)
Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2016
14
Salut,

Il te faut rajouter dans ton projet >> composant >> Microsoft Common dialog Contrôl 6.0.

Tu vas avoir dans ta barre d'outils VB6 un nouveau contrôle(petite boite toute noir), tu la place sur un feuille et dans ton form_load tu tappes :

CommonDialog1.ShowSave

Après à toi de faire le reste pour le code...
A+
Exploreur

Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2007

Et comment peut on forcer le type d'une sauvegarde? Je voudrais forcer le type de fichier en .txt comment faire?
Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2016
14
Salut,

Bon je vais pas tout retaper, regarde cette discussion...L'exemple de la boite de dialogue y est..

A+
Exploreur

Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
41
Les boites de dialogues de Windows ne te permettrons pas d'enregistrer. Elles te permettrons seulement d'avoir une interface connue et reconnue pour indiquer le nom et l'emplacement du fichier. Une fois la boite fermée, tu doit en récupérer le chemin du fichier désigner et c'est toi qui doit aller faire l'enregistrement avec ce nom de fichier.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2007

et bien quand tu ovre ton fichier en ecriture tu ouvre tout simplement un fichier txt
donc moi quand c'est comme ca je met un fichier wordpad ou encore mieu bloc note

voila
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2007
3
ben je pens ejuste que quand tu enregistre ton fichier tu rajoute .txt au nom de ton fichier .Bon tu fais quand meme une verife pour voir si l'utilisateur a ajouter une extension.

Si oui ,cet estension est t elle .txt,si oui enregistrer sinon avertir utilisateur d'enregistrer format .txt

Bon courage