Débutant besoin d'aide

cs_benjeddi Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 - 10 mai 2007 à 15:56
cs_benjeddi Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 - 10 mai 2007 à 17:02
salut je suis débutant dans C# et j'ai deux liste box j'ai rempli la premiere à partir d'un dataset et je veux remplir la deuxieme à partir de choix effectuer dans la premier liste box par exemple si on a dans la liste box 1 les marques des voitures je veux afficher dans la deuxieme liste box les type des voitures de cette marque merci aidez moi je suis bloqué

5 réponses

cs_Seb_P Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
10 mai 2007 à 16:18
A vrai dire je pense que la solution est assez trivial. Une premiere facon serai de faire un listbox vide et désactivé et cree 2 autre list box superposé en caché et ainsi los de la validation de ta premiere list box re regarde l'index de l'element selectionné et a l'aide de "if" tu cache les list box non voulu et tu fai apparaitre la seul qui correspond au choix.

PS : Pour cacher un objet visuel il fau changer un parametre par exemple pour une list box se sera : ListBox.Hiden = 1 et la liste box sera invisible et avec 0 elle sera visible ( logique )

Une autre solution serai de remplir le 2ieme list box a chaque fois ( A mon avis c'est un peu plus long et ca demande pas mal d'assiduité à la tache). Pour rajouter un objet dans la liste, exemple : ListBox.Items.Add("Objet_A_Rajouter").

Voila j'espere t'avoir aider
0
gbourgeois0019 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 1
10 mai 2007 à 16:44
Pour cacher un controle il n'existe pas de propriété Hiden mais bien une propriété Visible.

Par exemple :
TonListBox.Visible = false;

Personellement j'irais pour la solution de remplir le listbox dinamiquement plutot que de les cacher/decacher ...
________________________________________________________________________
Hardware is what we play with until it breaks, Software is what we play with until it works !
0
cs_Seb_P Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
10 mai 2007 à 16:45
Oui c'est visible le la propriété désolé pour l'erreur j'ai tapé le texte de tete donc j'ai pas vérifier le parametre
0
cs_Seb_P Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
10 mai 2007 à 16:48
encore une petite précision, ce n'est pas 1 ou 0 qu'il faut mettre mais plutot true ou false
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_benjeddi Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
10 mai 2007 à 17:02
merci pour votre aide et je l'essaye mnt merci encore une autre fois a tous
0
Rejoignez-nous