Charger en dernier

Résolu
cs_jpbond Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 - 10 mai 2007 à 14:05
cs_jpbond Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 - 10 mai 2007 à 14:41
bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible de determiner l'évènement "page et images entierement chargées", afin de lancer une action javascript en dernier (apparition d'un div).

Mon probleme est que l'une de mes images est relativement lourde et meme si je lance l'apparition de mon div en dernier dans le code de ma page, le contenu du div apparait malgré tout avant que l'image soit entierement chargée...hors j'aimerai que ce div apparaisse réellement en dernier.

Il n'existe pas d'évènement javascript testant cela à ma connaissance...mais peut etre qu'un script plus élaboré pourrait avoir le meme resultat...?

merci de votre aide

jp

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
10 mai 2007 à 14:29
Bonjour,

    window.onload=function()
    {
       tout est chargé ici
    }

    ou alors :     document.getElementById("id de l'image").complete
       indique si l'image est affichée.

<hr />


Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
3
cs_jpbond Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
10 mai 2007 à 14:41
merci ! c'est nickel ! c'est pile ce dont j'avais besoin !
j'ai ecris une petite fonction qui regle mon probleme ainsi grace à toi :

function LoadImageJP() {
// si l'image dont l'id est "bandeau" est entierement chargée, alors je lance le script d'apparition des div
if(document.getElementById("bandeau").complete) MM_showHideLayers('divUpControl','','show','divDownControl','','show','divContainer','','show')
}
0
Rejoignez-nous